Le Racing en stage en Turquie - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

20/01/2022

Le Racing en stage en Turquie

Sans rencontre officielle durant la prochaine quinzaine, le staff et les joueurs du Racing seront en stage du 25 au 29 janvier à Belek, près d’Antalya (Turquie), dans des conditions sanitaires très strictes.

En Turquie, au bord de la mer, mais dans une bulle. Le choix de la ville de Belek répond à plusieurs critères : l’état des terrains, le climat, la luminosité notamment mais surtout la garantie de conditions sanitaires très strictes. De leur départ de Strasbourg, mardi prochain à 10 h, jusqu’à leur retour, samedi à 18 h 30, les membres de la délégation vont vivre en complète autarcie.

Le déplacement s’effectuera en avion privé permettant la distanciation physique. Les participants au stage séjourneront ensuite dans un hôtel dont tout un secteur (le rez-de-chaussée) sera privatisé. Par mesure de précaution, le personnel de l’hôtel en charge des joueurs sera testé tous les jours et ne subira aucune rotation.

Sur place, deux bus seront à la disposition, pour le transport de l’aéroport à l’hôtel et de l’hôtel au site d’entrainement. Les joueurs se changeront dans leurs chambres. Ainsi, aucun contact avec l’extérieur ne sera possible, le programme de la semaine excluant toute activité autre que les séances d’entraînement et le séjour à l’hôtel.

Dans le même ordre d’idées, le Racing ne disputera pas de match amical durant son séjour, un séjour axé sur le travail et la cohésion avant un cycle de 7 rencontres qui conduiront jusqu’à la trêve internationale, fin mars.