Le Racing en finale de la Coupe de la Ligue BKT ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

30/01/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Le Racing en finale...

Le Racing en finale de la Coupe de la Ligue BKT !

Quatorze ans après, Le Racing accède à la finale de la Coupe de la Ligue BKT ! Menés à la pause, les Strasbourgeois ont totalement renversé le cours du match pour finalement s’imposer 3-2 devant un public incroyable. Tous à Lille le 30 mars !

Quatorze ans. Quatorze ans que toute le peuple strasbourgeois attendait de revoir une demi-finale de Coupe à la Meinau. Quatorze ans d’attente, de déception, de sacrifices, de travail, de courage et d’humilité. 

Ce soir, l’impatience se faisait sentir dans les travées de la Meinau. Comme si tout le Racing se sentait investi d’une mission. Comme si tout les supporters bleu et blanc avaient envie d’être sur le terrain ce soir. Et ce n’est pas un horaire légèrement dérangeant un soir de semaine qui allait s’imposer en obstacle.

Ce matin, Olivier Dacourt, lui l’enfant du Racing, confirmait les pouvoirs excitants de la Meinau. Comme une potion magique vous rendant invincible. Ce mercredi soir, les Strasbourgeois se sont sentis pousser des ailes. Il y a d’abord eu de la tension, de la frustration et même une lueur de déception lorsque Bordeaux ouvrait le score (0-1, 14′). 

Dix minutes ont alors suffi aux hommes de Thierry Laurey pour renverser la partie et débroussailler le chemin vers le stade Pierre Mauroy. Ludovic Ajorque (1-1, 49′) puis Lebo Mothiba par deux fois (55′ et 60′) faisaient sauter la soupape de la Meinau. Le volcan venait d’entrer en éruption. Pour ne jamais s’arrêter même au moment de la réduction du score de Jimmy Briand (3-2, 82′). 

La suite n’en fut que plus belle. Une longue communion entre les joueurs et le public. A ne plus savoir qui remerciait qui. Comme le symbole d’un Racing uni et solidaire. C’est tout le peuple strasbourgeois qui, ce mercredi 30 janvier 2019, a validé son billet pour une finale de Coupe de la Ligue. Le 30 mars, c’est une vague bleue et blanche qui se  rendra à Lille, au stade Pierre Mauroy. Pour, peut-être, écrire une nouvelle page de l’histoire du Racing Club de Strasbourg Alsace. 

Stade de la Meinau. 25 090 spectateurs. Arbitre : M. Gautier. Mi-temps : 0-1
Buts : Ludovic Ajorque (49′) et Lebo Mothiba (55′ et 60′) pour le Racing. Younousse Sankharé (14′) et Jimmy Briand (82′) pour les Girondins de Bordeaux.  Avertissements : Ibrahima Sissoko (45′) pour le Racing. Jimmy Briand (82′) et Toma Basic (90+4′) pour les Girondins de Bordeaux.

RC STRASBOURG ALSACE : Kamara – Caci, Martinez, Koné, Mitrovic, Lala – Sissoko, Fofana, Thomasson,– Ajorque (Prcic, 72′), Mothiba (Da Costa, 77′). Entraîneur : T. Laurey.

GIRONDINS DE BORDEAUX :  Costil – Sabaly, Koundé, Pablo, Poundjé – Otavio, Sankharé (Kamano, 71′), Plasil (Basic, 66′)  – Kalu, Briand, Karamoh (Cornelius, 57′). Entraîneur : E. Bédouet.