Le Racing Club de Strasbourg Alsace réalise la première annonce mercato dans le métavers - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

06/07/2022

Le Racing Club de Strasbourg Alsace réalise la première annonce mercato dans le métavers

A l’occasion de l’arrivée au Racing Club de Strasbourg Alsace de Colin Dagba, prêté par le Paris Saint-Germain, le club fait officiellement ses premiers pas dans le métavers. Le Racing est le premier club à dévoiler l’arrivée d’un joueur dans le métavers.

Les métaverses sont des mondes 3D connectés à Internet dans lesquelles il est possible de vivre des expériences digitales et nouer des relations sociales avec les autres utilisateurs.

Depuis des années les univers virtuels existent au travers de jeux de rôle comme Second Life ou Minecraft, sans toutefois porter le nom de métavers. Mais depuis quelques mois, ces univers se popularisent au point de devenir une tendance de fond auprès des plus jeunes.

L’univers éphémère construit par le Racing à l’occasion de l’arrivée de Colin Dagba donne accès à des contenus additionnels et inédits sur le joueur dans un décor aux couleurs du Racing et de l’Alsace. Au-delà des statistiques et de son palmarès, on y découvre les coulisses de son arrivée. Les supporters peuvent s’y retrouver et échanger ensemble en temps réel et durant 48 heures.

Pour cette première expérimentation, le Racing a choisi « Decentraland », précurseur du métavers porté par une fondation à but non-lucratif.

JE ME RENDS SUR LE METAVERS DU RACING

Benjamin Guthleben, directeur marketing & communication du club : « Si l’âme du Racing sera toujours à la Meinau et que rien ne la remplacera, transposer l’esprit populaire, la convivialité et le partage dans le monde virtuel est une mission qui nous ressemble. Nous voulons être acteur de cette révolution digitale qui va offrir une manière différente d’interagir avec le club. Offrir une expérience immersive au-delà de la Meinau est un magnifique défi pour diffuser nos valeurs et élargir nos communautés de supporters. »