Le Racing au finish - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/07/2017

Le Racing au finish

Le Racing a conclu son quatrième match de préparation, à Colmar, sous un ciel menaçant, par une deuxième victoire après le succès obtenu contre Nancy (1-0). Comme prévu, Thierry Laurey a profité de cette rencontre pour opérer une large revue d’effectif et équilibrer les temps de jeu de ses joueurs. Les Strasbourgeois ont réussi à inverser le sens de la rencontre en seconde période alors qu’ils étaient menés 2-0 par une équipe sochalienne bien en jambes.

Une première mi-temps plutôt équilibrée, un début de seconde période sous l’emprise doubiste et une dernière partie de match totalement dominée par un Racing plus frais, voici les temps forts d’un duel du « Grand Est » disputé avec du rythme et de l’envie de part et d’autre. Le nombreux public du Stadium de Colmar aura apprécié.

 

Thierry Laurey : “Satisfait de ce match plein où on a pu donner du temps de jeu à tout le monde”

“Je regrette la physionomie de la première mi-temps alors qu’on a fait dix bonnes premières minutes. Sochaux a eu peu d’occasions et a réussi à mettre deux buts.

La deuxième partie du match était différente. Les sochaliens étaient moins frais et nous avons réussi à être efficace. C’est important de se créer des occasions, nous en avons eu de nombreuses. C’est bien.

Un gros travail athlétique a été effectué. On a ressenti de la fatigue chez les garçons, mais ils étaient bien présents ce soir. Nous allons rentrer davantage dans du travail d’animation. Il va falloir augmenter le rythme pour élever le niveau. Il faut continuer a bien intégrer tous les joueurs, les nouveaux, les anciens et bien sûr les jeunes.”

RACING-SOCHAUX 3-2

Stadium de Colmar.- 2500 spectateurs. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Belhadj. Les buts : Da Costa (68e), Bahoken (72e), Lienard (77e sur penalty) pour le Racing ; Alphonse (38e), Bakayoko (51e) pour Sochaux.

L’équipe du Racing : Oukidja (Kamara, 46e)  – Aaneba, Caci, Seka, Ndoye – Gonçalves, Grimm (cap.), Nogueira – Bahoken, Blayac, Zohi..

A partir de la 65: Kamara – Seka, Mangane, Salmier, Lala – Gonçalves, Aholou, Lienard – Corgnet, Da Costa, Bahoken.

Le résumé