Le programme des internationaux - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/11/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Sélection
  6. /
  7. Le programme des internationaux

Le programme des internationaux

Avant le déplacement à Montpellier le 22 novembre, une semaine de trêve internationale attend les six joueurs strasbourgeois appelés en sélection.

Objectif CAN

Nouveau défenseur des Black Stars depuis le mois d’octobre, Alexander Djiku affronte le Soudan à Cape Coast ce jeudi (17h) dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Le Ghana se déplacera ensuite au Soudan pour le match retour, mardi 17 novembre (14h). Les coéquipiers de Thomas Partey sont premiers de leur poule avec deux succès en autant de rencontres.

Pas d’accident permis pour le Mali de Kevin Zohi, deuxième de sa poule à la différence de buts, qui dispute cette semaine une double confrontation face à la Namibie, troisième à un petit point d’écart. La première rencontre aura lieu à Bamako vendredi (20h), la deuxième à Windhoek le mardi suivant (20h).

C’est la Guinée-Bissau qui attend le Sénégal cette semaine, représenté par Habib Diallo, Bingourou Kamara et leurs partenaires. Eux aussi bien embarqués dans leur poule avec deux victoires, les Lions de la Teranga démarrent à domicile à Thiès (mercredi, 17h) avant de s’envoler pour Bissau (dimanche, 17h).

La Serbie enfin à l’Euro ?

Rencontre cruciale pour les Aigles Blancs de Stefan Mitrović face à l’Écosse jeudi (20h45) qui disputent leur finale de barrage d’accession à l’Euro 2021. La Serbie enchaînera sur deux rencontres de Ligue des Nations, dimanche (20h45) à Budapest contre la Hongrie, puis le mercredi 18 novembre à Belgrade (20h45).

Stage en Autriche pour le Japon

Direction la ville de Graz en Autriche pour Eiji Kawashima et sa sélection nationale. Les Samurai Blue japonais affronteront d’abord le Panama vendredi (15h15) puis le Mexique mardi (21h), tous deux en amical.