Le nul de l'orgueil - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

13/03/2013

Le nul de l'orgueil

Mené et balloté en première mi-temps, le Racing a su trouver les ressources mentales et techniques pour ramener un nul intéressant de Jura Sud (1-1), ce mercredi en match en retard de la 19ème journée de CFA. Il permet aux joueurs de François Keller d’effacer la déception de Montceau et de rebondir avant la réception de Chasselay, ce samedi

Le Racing continue à y croire. C’est sans doute le message qu’ont voulu envoyer les joueurs strasbourgeois, ce mercredi, sur la pelouse de Molinges. Alors que les vents semblaient contraires, ils ont fait front et ont inversé la tendance avec brio et tempérament en seconde mi-temps. Cette réaction, qui a permis de rentrer de ce déplacement avec un nul, révèle le caractère de ce groupe et sa volonté de ne rien lâcher.

Ce huitième nul de la saison est précieux. Il maintient l’adversaire du soir à distance (3 points et un match à jouer en plus pour le Racing). Et il permet également d’effacer la déception née de la défaite à Montceau (0-2), samedi dernier, et du scénario de cette partie. Le RCSA doit donc une fière chandelle à son jeune attaquant Robin Binder, auteur de l’égalisation et de son premier but de sa carrière en CFA, qui a permis de concrétiser la réaction strasbourgeoise.

Avec ces deux points supplémentaires, le Racing gagne une place au classement et est désormais 4ème. Il se replace donc dans une position favorable avant de recevoir Chasselay, ce samedi à la Meinau. Une victoire sur ses terres viendrait ponctuer de belle manière un triptyque de trois matches en huit jours. Mais surtout, il le relancerait dans la course à la montée.