Les Valeurs du Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
  3. Le club
  5. Les Valeurs du Racing

Les Valeurs du Racing

Depuis des générations, le Racing Club de Strasbourg Alsace rassemble les alsaciens dans une ambiance festive et populaire. Au quotidien, notre objectif est de faire vivre des émotions sportives intenses à nos supporters, avec le souci d’impacter positivement et durablement notre environnement. Cela se traduit par le soutien apporté à Femmes de Foot et ses actions visant à la féminisation du stade et au soutien des plus fragiles. Cela se traduit aussi par le soutien aux marques, prestataires et produits locaux, par l’aide au développement de la pratique sportive ou encore par la défense de l’égalité des chances et l’aide à l’insertion professionnelle.

Quatre valeurs fondatrices sont au cœur de l’Histoire du club et sont encore aujourd’hui portées par nos joueurs, membres du staff, supporters et salariés administratifs.

Le Respect

Au Racing Club de Strasbourg Alsace, nous plaçons le respect au cœur de nos modes de fonctionnement. Nous considérons avec attention le passé du club, nous vivons le présent et portons nos ambitions futures avec humilité. Nous entretenons des relations de qualité et de proximité avec l’ensemble de nos publics. Nous plaçons l’honnêteté et l’intégrité dans chacune de nos décisions et chacune de nos actions.

La résilience

Porter les couleurs et les valeurs du club, c’est incarner la résilience au quotidien. C’est agir avec énergie et professionnalisme, c’est donner le meilleur de soi pour ne jamais rien regretter. Chacun d’entre nous met son savoir-faire et son savoir-être au service des ambitions du club. Nous savons faire preuve de résilience et nous souder pour affronter les difficultés. Nous ne baissons jamais les bras et redoublons d’efforts lorsque celles-ci se présentent.

La passion

Nous sommes un peuple de passionnés. Nous défendons avec force et vigueur notre identité forte de club Alsacien. Nous agissons avec plaisir et enthousiasme pour satisfaire nos pairs. Nous entretenons des relations populaires, sincères et durables avec l’ensemble des passionnés du club.

La fidelité

Au quotidien, nous cherchons à faire preuve de fiabilité entre nos mots et nos actions. Nous veillons à faire primer la cohésion et créons les conditions de la réussite en équipe en s’entraidant et en se soutenant sans concession, quelles que soient les épreuves que nous traversons. Ensemble, nous plaçons le collectif avant l’individu et nous faisons du partage un réflexe dans nos relations.