Le calendrier de Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 dévoilé ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

09/07/2020

Le calendrier de Ligue 1 Uber Eats 2020/2021 dévoilé !

Ce jeudi après-midi, la Ligue de Football Professionnel a révélé en intégralité le calendrier du prochain exercice de Ligue 1. Pour les Strasbourgeois, la saison commencera par un déplacement à Lorient, promu dans l’élite cette année.

Six mois après leur dernier match officiel, les Bleu & Blanc reprendront la compétition le week-end du 23 août sur la pelouse du FC Lorient, champion de France de Ligue 2. Une confrontation qui n’avait plus eu lieu en L1 depuis le 16 février 2008. C’est la deuxième fois d’affilée que le RC Strasbourg affronte un promu en ouverture du championnat après le FC Metz l’an dernier.

Face aux Aiglons pour le retour à la Meinau

Le premier match à la Meinau est programmé le week-end du 30 août à l’occasion de la réception de l’OGC Nice. Puis, le mois d’octobre marquera un tournant de la saison avec les réceptions consécutives de l’Olympique Lyonnais et du LOSC, deux candidats à l’Europe en fin de saison.

Pas de répit en décembre

Pas moins de cinq rencontres viendront occuper le calendrier du mois de décembre, où les joueurs du Racing seront, par moment, mobilisés tous les trois jours. Supporters, cochez la date du 13 décembre, synonyme de derby contre le FC Metz à la Meinau ! Pour clôturer l’année civile et avant de prendre quelques jours de repos, les hommes de Thierry Laurey auront fort à faire avec un déplacement à Paris le 23 décembre. Trois jours plus tôt, le Racing disputera son dernier match de l’année 2020 à la Meinau face aux Girondins de Bordeaux (le week-end du 20 décembre).

Le choc des Racing en 2021

Les retrouvailles avec l’autre Racing, le RC Lens, seront synonyme de dernier rendez-vous de la phase aller (le week-end du 10 janvier 2021 à Lens). 

Trois redoutables déplacements attendent les Alsaciens en février : Lyon, Metz et Lille.
Le retour du Racing Club de Lens à la Meinau se fera, lui, le 21 mars, alors que la très attendue réception du Paris Saint-Germain est quant à elle programmée pour le 11 avril.
Enfin, et pour la première fois depuis son retour dans l’élite, le Racing terminera sa saison à domicile avec la réception du FC Lorient (le 23 mai 2021).