La hiérarchie est respectée - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

12/10/2013

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. La hiérarchie est respectée

La hiérarchie est respectée

Le Racing Club de Strasbourg Alsace s’est logiquement imposé 7 à 0 face à l’AS Schoenenbourg. Au terme d’une partie à sens unique, les hommes de François Keller ont fait respecter la hiérarchie entre les deux équipes.

Suscitant une forte mobilisation chez les supporters de Schoenenbourg (plus de 1 000 spectateurs), cette rencontre a été maitrisée collectivement et techniquement par le RCSA. Dès l’entame du match, les joueurs du Racing ont su imposer un rythme soutenu qui allait être très dur à suivre pour leur adversaire du jour. Après s’être procuré quelques belles occasions bien repoussées par la défense Schoenenbourgeoise, Robin Binder trouve le chemin des filets à la 25ème minute, brisant ainsi la longue attente autour du premier but du Racing à l’extérieur. Le score est mérité à la fin de la première période (0-1) tant les tentatives strasbourgeoises ont été nombreuses.

Au retour du vestiaire le Racing n’a pas mis de temps pour creuser l’écart puisque David Ledy (47′), tout juste entré en jeu à la place d’Abdelhak Belahmeur, inscrit son premier but de la partie (0-2). La suite se résume à une attaque-défense où les strasbourgeois ont dominé leur adversaire dans la possession du ballon. Au cours de cette rencontre, Ledy inscrit un triplé (47, 53′, 55′). Anthony Sichi, capitaine des Bleus cet après-midi, marque le 5ème but du RCSA (71′) suivi par Yann Benedick (80′ et 90′). Le score est de 7-0 à la fin de la rencontre. Les Schoenenbourgeois ont résisté pendant 25 minutes mais n’ont pu faire face aux nombreuses frappes strasbourgeoises. Nul doute que, malgré la défaite, cette rencontre restera un bon souvenir pour cette courageuse équipe de Schoenenbourg. Nous leur souhaitons une bonne continuation dans leur championnat.

Réaction de François Keller : “Les joueurs ont été sérieux et nous avons eu la maitrise du match. Nous avons été efficaces en seconde période, ce qui est positif. Après toutes les tentatives stoppées par la défense adverse nous n’avons pas renoncé et cela a porté ses fruits. Ce match va donc permettre de relancer les joueurs qui ont marqué et j’espère que ça va leur sourire lors des prochains matchs. Je suis satisfait, l’équipe a fait preuve d’un bon état d’esprit et je pense que les supporters se retrouvent en nous.”

Le RCSA se déplacera vendredi 18 octobre (20h), au Stade de la Licorne, pour affronter Amiens lors de la 10ème journée de Championnat de National.