Site officiel du Racing Club De Strasbourg Alsace

Jean-Yves Hours JH

Né le
28/12/1964
à
Alès
Pays
France

Biographie

Formé au Montpellier HSC après un passage à l’Olympique d’Alès, Jean-Yves Hours effectue la quasi-totalité de sa carrière de gardien de but dans les équipes de Louis Nicollin, totalisant 124 matches avec l’équipe réserve et 24 avec les professionnels. Après des passages à Caen, Sète et Toulon, il revient à Montpellier à la fin de sa carrière professionnelle et commence sa vie d’entraîneur des gardiens en 1999.

Il s’engage pour Sedan en 2004 et y reste jusqu’en 2009. L’année suivante, il est recruté par Evian-Thonon Gaillard qui évolue alors en National. Il connaît deux montées avec l’ETG qui accède à la Ligue 1 en 2011. En 2015, Jean-Yves Hours fait ses valises et devient entraîneur des gardiens de la sélection de Guinée alors placée sous la direction de Luis Fernandez.

C’est en juin 2016 qu’il rejoint le staff technique du Racing avec qui il connaîtra une montée de la Ligue 2 à la Ligue 1. À l’été 2019, il devient titulaire du Diplôme UEFA d’entraîneur de gardiens, nouvellement créé et dont il est donc l’un des pionniers.

Jean-Yves Hours

Galerie photos

Copy link
Powered by Social Snap