« J’en rêve toutes les nuits » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

08/10/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. « J’en rêve toutes les...

« J’en rêve toutes les nuits »

Un Racing en défie un autre ce samedi (16h) à Holtzwihr. Le Racing HW 96 (Excellence) accueille en effet notre Racing (de Strasbourg) en Coupe de France. Pour Frédéric Jaeglé, le président du club issu de la fusion entre Holtzwihr et Wickerschwihr en 1996, l’événement est exceptionnel. Ce restaurateur de 42 ans rêve d’un exploit à quelques heures seulement de son anniversaire (le 12 octobre).

– Frédéric Jaeglé, quels sont vos sentiments au moment de recevoir le Racing Strasbourg ?
– Disons que j’oscille entre anxiété et excitation. Ici, il y a une mobilisation à tous les échelons, de la part des joueurs, des partenaires, des élus. C’est un moment formidable car il booste toute les énergies et conforte quelque part l’investissement des dirigeants pour ce club.

– Vous devez vivre une semaine très différente de celles qui précèdent un match de championnat…
– Evidemment, ça n’a rien à voir. 50 à 60 bénévoles sont sur le pont. En matière d’organisation, je m’appuie un peu sur l’expérience de ce qui a été fait aux SR Colmar lorsque Roland Hunsinger, dont je suis proche, en était le président. J’étais présent lorsque les SRC avaient éliminé Monaco (1-0 a.p., le 1er février 2006 en 16e de finale). C’était fabuleux.

“Je m’attends à faire le plein”

– Vous devez faire face à une affluence inhabituelle. Combien de spectateurs espérez-vous ?
– A l’heure où nous parlons (mercredi matin), nous avons vendu 704 billets. J’attends un retour de Strasbourg qui viendra sûrement avec 200 ou 300 supporters. La capacité d’accueil a été limitée à 1400 personnes. Je m’attends donc à faire le plein.

– Une aubaine pour vous…
– C’est intéressant. Le prix d’entrée a été fixé à 8€. Notre budget est de 120 000€. Ca fait, en fait, partie d’un tout. Le RHW 96 est en pleine évolution. Je suis président depuis un an et demi. La plupart de nos équipes de jeunes évoluent en Division d’Honneur. L’objectif de l’équipe première est d’accéder également à ce niveau dans les deux ans. Grâce au soutien de Bernard Gerber, le maire de Holtzwihr, nous devrions disposer d’un éclairage permettant d’évoluer en nocturne, d’ici février 2016. Les choses avancent. Lorsque je suis devenu président, j’ai cherché à allier amitié et compétitivité. Ca fait un peu notre différence.

“Nos joueurs sont très motivés”

– Parlez-nous de votre équipe…
– Elle est composée de joueurs d’expérience et d’une petite dizaine de jeunes qui poursuivent leurs études à Strasbourg. Ils sont très motivés et je sais que Julien Michon (ancien joueur de Raon l’Etape, Colmar et Biesheim) saura les préparer pour ce choc.

– De mémoire, on surnommait votre équipe « Les Choucroutiers ». C’est encore le cas ?
– Oui, c’est resté même si l’usine de production de choucroute qui existait à Holtzwihr a aujourd’hui disparu.

– Un exploit contre le RCSA, vous y pensez ?
– En toute logique, je dois admettre la différence qui existe entre les deux équipes. Nous recevons quand même une formation qui est sur le podium du National. Cela dit, je n’oublie pas ce fameux SRC-Monaco. La Coupe de France peut permettre à un petit club de sortir de l’anonymat. Une qualification ? Je dois être honnête, depuis une semaine, j’en rêve toutes les nuits. Quel formidable cadeau d’anniversaire, ce serait !