Jean-Marc Kuentz rentre au bercail - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/05/2020

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Communiqué
  6. /
  7. Jean-Marc Kuentz rentre au...

Jean-Marc Kuentz rentre au bercail

Figure de la formation strasbourgeoise, Jean-Marc Kuentz quitte Rennes et revient au Racing. Il sera l’un des adjoints de Thierry Laurey.

Jean-Marc Kuentz va prendre la place laissée vacante par David Ducourtioux (parti pour raisons familiales) dans le staff du Racing. Le Colmarien de naissance (55 ans, le 7 juin prochain) rejoint ainsi le club de son cœur. Car le Racing, c’est plus de trente ans de sa vie. Il y a tout connu entre 1980 et 2012 : joueur puis, en raison notamment d’une grave blessure à la cheville, responsable de l’équipe réserve, directeur du Centre de Formation et adjoint de l’équipe professionnelle.

Aux côtés de François Keller, il est encore resté en Alsace durant une saison après le dépôt de bilan avant de suivre, comme adjoint, Sabri Lamouchi à la tête de la sélection de Cote d’Ivoire (participation à la Coupe du Monde 2014, au Brésil) puis au club qatari d’El Jaish et, enfin, au Stade Rennais. Il a ensuite travaillé avec Julien Stéphan durant 1 an et demi remportant à ses côtés la Coupe de France en 2019.

« Avec François, mon frère, nous sommes toujours restés proches de Jean-Marc explique Marc Keller, le Président du Racing. Il était envisagé depuis longtemps qu’il revienne un jour à la Racing Mutest Académie auprès de François. Pour nous, c’était comme une évidence, c’est la garantie de renforcer le pôle formation qui est une pièce maîtresse du club. Le départ de David Ducourtioux change un peu la donne. Comme Thierry Laurey avait, de son côté, placé Jean-Marc en tête de sa short-list, ce retour va donc, dans un premier temps, s’inscrire au sein du staff professionnel en tant qu’adjoint. Je m’en réjouis car c’est un enfant du club qui rentre au bercail. Cela va dans la direction que nous voulons continuer à donner au Racing, en faisant appel aux compétences reconnues d’anciens du club. Nous avons de très bonnes relations avec le Stade Rennais et je tenais à remercier l’entraîneur Julien Stéphan et le Président Nicolas Holveck d’avoir permis à Jean-Marc de rejoindre le Racing alors qu’il lui restait une dernière année de contrat avec le Stade Rennais ».
« Je retrouve mon club de cœur, se félicite Jean-Marc Kuentz. J’ai vécu de très belles expériences ces huit dernières années avec Sabri Lamouchi puis Julien Stéphan. Mais le Racing a toujours gardé une place énorme au fond de moi. C’est une magnifique opportunité qui se propose à moi. Je remercie le Président, François Keller et Thierry Laurey de me faire confiance et je ferai tout mon possible pour la leur rendre ».