Jean-Eudes Aholou : « Un vrai choix » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/09/2020

Jean-Eudes Aholou : « Un vrai choix »

Le milieu défensif de l’AS Monaco revient au Racing sous forme d’un prêt payant d’une saison sans option d’achat. « Un vrai choix » alors que l’Angleterre et l’Espagne lui tendaient les bras.

Jean-Eudes Aholou n’arrive pas en terre inconnue. Il retrouve le club que, venant d’Orléans, il avait rejoint en janvier 2017 et avec lequel il est monté en Ligue 1 une demi-saison plus loin. S’en était suivi un exercice plein, riche de 35 matches, 5 buts et beaucoup de belles choses avant de prendre la direction de Monaco pour un contrat de cinq ans.

À 26 ans (il est né le 20 mars 1994), l’international ivoirien revient donc un peu chez lui. « Un vrai choix » explique-t-il alors que d’autres clubs et non des moindres, Watford et Valence notamment, l’avait sollicité. « Mais quand Strasbourg s’est manifesté je n’ai plus hésité. J’ai passé de très beaux moments ici. Je ne vais pas connaître de problèmes d’intégration. Je connais le coach, je sais ce qu’il attend de moi ».

Jean-Eudes reste sur deux saisons difficiles, marquées par les blessures, une pubalgie notamment qui a nécessité une opération. « Je suis passé par des moments compliqués mais, aujourd’hui, je prends ça comme un apprentissage. Les épreuves m’ont permis de grandir ».

LE RACING PLUTOT QUE WATFORD ET VALENCE

Et même si Niko Kovac voulait le conserver dans l’effectif monégasque, le milieu gaucher a privilégié « l’envie d’aider le Racing et de retrouver du plaisir. Le Racing est un club particulier, chaleureux. J’espère revoir le plus vite possible une Meinau pleine, comme je l’ai connue, car ici l’ambiance est fantastique ».

Strasbourg a gardé une place à part dans le cœur de Jean-Eudes : « L’hiver dernier, je suis venu à Strasbourg avec ma copine stéphanoise. Je voulais absolument lui montrer la beauté du Marché de Noël ».

Pour Loïc Désiré, responsable de la cellule recrutement du Racing, « Jean-Eudes correspond au profil que nous recherchions, un milieu défensif qui reste devant la défense et dont on sait les qualités de relance. Il connaît le coach et le coach le connaît. Il a fait une très bonne préparation avec Monaco et avait gagné du crédit auprès de Niko Kovac. Jean-Eudes revient dans un club où il s’est plu, où il a été très performant. Bien que sollicité par des clubs comme Watford ou le FC Valence, il a préféré Strasbourg. Il a vraiment envie de réaliser une saison pleine avec nous ».

#WELCOMEBACK