Interview avec Jérémy Blayac - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

05/07/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Interview avec Jérémy Blayac

Interview avec Jérémy Blayac

Après avoir prolongé son aventure en Alsace, Jérémy Blayac a repris le chemin de l’entraînement ce lundi. L’attaquant, auteur de 13 buts lors des six derniers mois de la saison passée, sait que l’attente autour de l’équipe sera grande cette année. Il ne cache pas ses ambitions et celles du groupe.

– Tout d’abord, pourquoi avoir continué au Racing ?
– Parce que j’ai vécu six mois ici extraordinaires, où j’ai repris goût au football après une période difficile à Angers. Le coach et le club m’ont accordé leur confiance en janvier dernier, ils m’ont mis dans les meilleures conditions. Je ne pouvais pas être insensible à leur intérêt. Et puis, franchement, j’ai vécu six mois supers tant individuellement que collectivement. J’avais envie de participer au projet de la remontée du club en L2. Oui, j’avais d’autres propositions mais j’ai toujours privilégié le Racing.

– Quel sera l’objectif cette saison ?
– La montée ! Elle est obligatoire et vue notre deuxième partie de saison dernière, on ne va pas se cacher longtemps. Dans un an, nous devrons être en train de préparer un championnat de Ligue 2. C’est l’objectif du club et celui du groupe, bien évidemment. Mais avant tout, il s’agit de bien se préparer pour attaquer ce championnat très fort car nous devrons confirmer notre statut dès le début.

“Ce groupe est mature”

Jérémy Blayac RCSA-Red Star– Pourtant, la tâche s’annonce compliquée cette année encore.
– Oui, mais il y a un mélange intéressant de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs dans ce groupe. Cela va nous apporter de l’équilibre et de la stabilité. On sait que rien n’est gagné à l’avance, mais en conservant le même état d’esprit qu’en fin de saison dernière, nous serons durs à battre. Je ne suis pas spécialement inquiet car ce groupe est mature, il a beaucoup appris de la deuxième moitié de saison.

– Un mot sur la préparation. Comment appréhendes-tu cette période de la saison ?
– C’est un passage important car il définit beaucoup de choses. Il s’agit d’être très sérieux car la préparation conditionne fortement la première moitié de championnat. Tout le monde va monter en puissance crescendo. Nous avons six semaines devant nous. L’objectif est d’être prêt pour la première journée, le 7 août.