Heinz Schilcher nous a quittés - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/07/2018

Heinz Schilcher nous a quittés

Tous ceux qui ont connu le Racing des années 1970 n’ont pas oublié Heinz Schilcher, décédé vendredi dernier à l’âge de 71 ans.

Né à Fohnsdorf, en Autriche, le 14 avril 1947, Schilcher a rejoint le Racing en 1976 en provenance de Nîmes. Durant quelques mois, ce défenseur ou milieu de terrain, solide et doté d’un caractère très fort, a cumulé les fonctions d’entraîneur et joueur en binôme avec Elek Schwartz à qui il laissera finalement les rênes.

Heinz Schilcher participera activement à la montée du Racing en Ligue 1 avant d’être un élément moteur de la troisième place acquise la saison suivante. International autrichien à une reprise, Schilcher retournera ensuite dans son pays terminant sa carrière au Sturm Graz (1978/1982). Il en deviendra plus tard le directeur sportif, l’entraineur de Graz n’étant autre qu’Ivica Osim, autre figure légendaire du Racing.

Heinz Schilcher était revenu à Strasbourg en novembre 2017 à l’occasion de la création de l’association des Anciens du Racing dont il faisait partie.
Le Racing adresse ses plus vives condoléances à la famille et aux proches de Heinz Schilcher.

Photo : Heinz Schilcher, au centre, entre Ivica Osim et Léonard Specht.