Habib Diarra prolonge jusqu’en 2027 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/07/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Habib Diarra prolonge jusqu’en...

Habib Diarra prolonge jusqu’en 2027

Le jeune milieu de terrain issu de la Racing Mutest Académie a prolongé son contrat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace pour deux années supplémentaires. Le natif de Guédiawaye, au Sénégal, est désormais lié au club jusqu’au 30 Juin 2027.

Arrivé au Racing en 2018 en provenance de Mulhouse, Habib Diarra est issu de la génération 2004 et a très vite franchi les étapes au sein de la maison bleue. Le premier juillet 2021, il signe son premier contrat professionnel d’une durée de 3 ans. L’international français ( 5 matches disputés en équipe de France U18) prolonge d’une saison supplémentaire le 4 janvier 2022.


Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace, et Habib Diarra.


Capitaine des U18 du Racing en Coupe Gambardella la saison dernière, le numéro 19 connait sa première titularisation en Ligue 1 Uber Eats face à Troyes le 17 avril 2022. Il devient alors, à 18 ans et 105 jours, le 13ème plus jeune joueur formé au Racing à jouer dans l’élite du football français.

Buteur il y a quelques jours face à Charleroi en match de préparation, Habib Diarra a disputé 4 rencontres de Ligue 1 lors de l’exercice 2021-2022.

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace : « Nous sommes très contents de la prolongation d’Habib Diarra. C’est une belle marque de confiance envers son club formateur. Grâce au très bon travail effectué au sein de la Racing Mutest Académie, le club peut à nouveau s’appuyer sur les jeunes joueurs issus de sa formation pour alimenter son équipe professionnelle. Habib Diarra va continuer sa progression chez nous et c’est toujours une fierté de voir nos joueurs formés au Racing porter le maillot de l’équipe pro. »


Habib Diarra, entouré de Kader Mangane, coordinateur sportif, et Julien Stéphan, entraîneur du Racing Club de Strasbourg Alsace.