Guillaume : “Trouver de la confiance” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

21/07/2016

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Guillaume : “Trouver de...

Guillaume : “Trouver de la confiance”

Prêté par Lille cette saison, Baptiste Guillaume vient au Racing avec l’intention de relever le challenge du retour du Racing en Domino’s Ligue 2. L’attaquant vient aussi y trouver du temps de jeu nécessaire à son épanouissement.

– Comment as-tu été accueilli au sein du groupe ?
– Franchement, de manière très agréable et l’acclimatation s’est faite très rapidement. J’ai découvert un groupe chaleureux. Sur le terrain, ça se passe bien aussi. On travaille sérieusement, avec un bon état d’esprit.

– Avec quelles ambitions es-tu venu au Racing ?
– Je suis venu pour trouver du temps de jeu et de la confiance. Quand on joue peu, comme moi la saison dernière à Lille, la confiance chute forcément. Ici, lors des discussions que j’ai pu avoir et que j’ai aujourd’hui encore avec le coach, je sens que l’on a confiance en moi, que l’on souhaite me confier des responsabilités. A moi de donner le maximum pour ne pas trahir cette confiance.

– Quel type d’attaquant les supporters du Racing vont-ils découvrir, cette saison ?
– Je suis capable de prendre la profondeur et de jouer en déviation. J’affectionne le jeu de tête. Mais j’ai des progrès à faire. Je n’ai que 21 ans et j’ai encore beaucoup de choses à apprendre sur le terrain. Je dois notamment être plus agressif, dans le bon sens du terme, devant le but et dans les duels.

“La sélection Espoirs est un objectif”

– Tu as déjà évolué en Ligue 2. A quoi devra s’attendre le Racing tout au long de la saison ?
– C’est un championnat costaud, physique. Toutes les équipes se donnent à fond pour arracher des points. Chaque match sera difficile.

– Tu as été sélectionné avec les Espoirs de Belgique. Est-ce un objectif pour toi d’être rappelé en sélection ?
– Depuis ma première sélection, c’est clairement un objectif très fort pour moi. Ca passe juste après l’objectif du club. Avec la sélection, nous avons débuté les qualifications pour l’Euro 2017 qui se poursuivront en septembre. J’espère bien être convoqué à nouveau. D’autant que le sélectionneur est Enzo Scifo. Côtoyer un ancien joueur de ce niveau est très enrichissant. Il participe à certains jeux sur le terrain avec nous. Il a vraiment la classe. J’apprends énormément à ses côtés.