Guillaume : "Se relancer" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/01/2017

Guillaume : "Se relancer"

Après le report du match face à Tours, le Racing va renouer avec la compétition ce vendredi soir (20h) à Nîmes. Pour ce match, Baptiste Guillaume fixe comme objectif de retrouver une efficacité défensive, avant tout.

– Comment le groupe a-t-il géré cette période sans match ?
– On en a profité pour bien travailler aux entraînements et se ressourcer. Ce n’est jamais évident de rester pendant deux semaines sans compétition. Mais aujourd’hui on a hâte de reprendre la compétition et retrouver la victoire en championnat.

– En ne jouant pas, le Racing n’a pas fait une mauvaise opération au classement, au contraire…
– Oui, on a suivi les résultats du week-end dernier. C’est vrai que cela peut être une bonne opération à condition de retrouver la victoire rapidement. Le groupe est vraiment animé par cette volonté de se relancer dans une dynamique positive. Il faut remettre la marche en avant après l’arrêt à Amiens (4-3)

“Avec Bahoken, on est complémentaires”

– Que sais-tu de l’adversaire du jour, Nîmes ?
– On a vu que cette équipe avait gagné de belle manière à Lens (3-1) samedi dernier. Elle est donc en pleine confiance. A l’aller (1-1), elle m’avait fait une très forte impression. Nîmes est très performant à l’extérieur. De toute façon, nous savons ce qu’il faut mettre comme ingrédients pour éviter les mauvaises surprises, quel que soit l’adversaire. Défensivement, par exemple, il va falloir retrouver l’efficacité de la première moitié de saison. On ne peut pas continuer à prendre autant de buts que depuis le début de l’année (6 en 2 matches). 

– Le duo que tu formes avec Stéphane Bahoken fonctionne bien.
– On s’entend effectivement très bien et de mieux en mieux. On a des qualités complémentaires et ce que nous demande le coach correspond à nos qualités. On va tout faire pour parfaire encore notre relation et aider l’équipe à prendre des points.

⇒ LE GROUPE DU RACING