Groupe Elite (N3) : Un premier succès pour démarrer la saison - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/08/2022

Groupe Elite (N3) : Un premier succès pour démarrer la saison

Opposé à Epernay, le groupe Elite du Racing a lancé de la meilleure des manières sa saison en l’emportant 2 buts à 1.

Championnat National 3. 1ère journée. Centre sportif de Geispolsheim. Arbitre : P. Gander.
Mi-temps : 2-1
Les buts pour le Racing : Jordan Robinand (5′) et Dany Jean (43′)

LA COMPO DU RACING : Risser – Dumay, Wassa, Bouebari – Nuss, Christophe (soumahoro, 68′), Robinand, Ahmed (86′), Toumanian – Mothiba (Suso, 46′), Jean (Sebas, 74′)

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Premier match du championnat de N3 face à une vaillante équipe d’Epernay qui s’est positionnée en bloc compact assez bas pour essayer de nous contrer. Nous avons fait une très bonne entame de match avec de bons enchaînements, de la vitesse et de la qualité. Cela nous a permis d’ouvrir le score rapidement sur un superbe coup-franc de Robinand à la 5e minute (1-0). Nous avons continué de mettre le danger dans la surface adverse, mais c’est Epernay qui a égalisé sur corner avec un peu de réussite (1-1, 20′). Les joueurs n’ont pas baissé les bras et sur une accélération côté gauche, Jean est accroché dans la surface. Pénalty qu’il s’est chargé lui même de transformer (2-1, 43′). La seconde période a été plus décousue, avec beaucoup de transitions. L’adversaire a essayé de nous mettre un peu plus de pression. Nous avons manqué un peu de justesse technique pour réussir à se créer plus de situations dangereuses et surtout marquer un 3e but, qui nous aurait permis de finir le match plus tranquillement. C’est une victoire encourageante pour lancer notre saison de N3.”

 

Le groupe Elite de Guillaume Lacour tentera de confirmer ce premier succès lors de la réception de Jarville, dimanche 4 septembre (15h00) pour le compte de la deuxième journée de championnat.

La galerie photos