La réserve du Racing s’est inclinée face à Raon L’Etape ce dimanche (1-2). Les Strasbourgeois sont...
Lire la suite06/12/2022
Championnat de National 3. 11ème journée. Stade Robert Pirès. Arbitre : S. Thullier.
Mi-temps : 3-1.
Buts pour le Racing : Lorenzo Depuidt (4′) et Jérémy Sebas (46′).
La compo’ du Racing : Hasbi – Hrich, Bouebari, Edouard (Soumahoro, 46′) – Nuss, Robinand, Depuidt, Christophe, Nanah (Tahmouch, 74′) – Sebas (Diallo, 74′), Jean.
La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :
“Après une série de plusieurs victoires, on enchaine une deuxième défaite de rang, face à un adversaire qui a mis plus d’engagement et qui a su être beaucoup plus efficace.
On a pourtant très bien débuté le match en ouvrant la marque dès la 4ème minute par DEPUIDT d’un bel enchainement à l’intérieur de la surface. Cet avantage n’a pas duré bien longtemps. Reims a recollé au score 3 minutes plus tard. Contrairement à nos derniers matches, nous avons été beaucoup moins tranchants défensivement, ce qui a permis à l’adversaire de prendre l’avantage et de mener 3-1 à la pause. On est repartis en seconde période avec d’autres intentions, ce qui nous a permis de revenir rapidement à 3-2 grâce à SEBAS. Malgré notre volonté de revenir et plus de qualité dans notre jeu, nous n’avons jamais réussi à égaliser. Le 4ème but a anéanti nos espoirs et les garçons n’ont pas eu les ressources pour surmonter cela. Le score est sévère mais il reflète surtout une plus grande efficacité de notre adversaire dans les zones décisives.
En conclusion, on dira que l’expérience de l’adversaire a fait la différence, mais il faut aussi retenir la belle réaction de nos jeunes joueurs. Nous devons nous servir de ce match pour être encore plus vigilants sur les détails qui font la différence dans le football de haut niveau.”
Prochain match : J12 du championnat de National 3 le samedi 10 décembre à 15h00 contre Thaon au Stadium de Molsheim.