Groupe Elite (N3) : Deux victoires probantes ce week-end en préparation - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/08/2022

Groupe Elite (N3) : Deux victoires probantes ce week-end en préparation

Le début de championnat de National 3 en ligne de mire (réception d’Épernay le dimanche 28 août), le groupe Elite de Guillaume Lacour disputait deux rencontres de préparation ce week-end dernier. Avec deux jolis succès à la clé.

Match du samedi 13 août à Sermersheim
Match de préparation face au SC Schiltigheim (N3) – Stade de Sermersheim

Score final : 3-0 (Mi-temps : 1-0)
Les buts pour le Racing : Fredler Christophe, Jordan Robinand et Jérémy Sebas

La compo du Racing : Risser / Dumay – Kaba (Edouard 46′) – Wassa / Toumanian – Sissoko (Ahmed 25′) – Robinand (Nzingoula 78′) – Christophe – Bouebari / Kanoute (Sebas 78′) – Mothiba (Depuidt 60′)

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Quatrième match de préparation face à une équipe qui évoluera dans notre championnat de National 3. C’était un match rythmé face à un adversaire qui a cherché à nous presser assez haut en début de match. Comme la semaine dernière, nous avons mis quelques minutes pour trouver nos repères. Les deux équipes ont réussi à se créer des occasions lors de cette première période, et nous sommes parvenus à ouvrir le score grâce à Christophe sur un centre de Kanoute. En seconde période, nous avons été plus efficaces dans notre pressing et plus juste techniquement, ce qui nous a permis de doubler la mise à la 60ème sur une très belle frappe de Robinand à l’entrée de la surface bien décalé par Ahmed. Nous avons terminé le match en inscrivant un troisième but suite à une récupération de Depuidt qui a bien fixé le gardien pour donner à Sebas qui a marqué dans le but vide. A noter la très bonne organisation et le très bon accueil du club de Sermersheim que nous remercions.

Match du dimanche 14 août à Oberschaeffolsheim
Match de préparation face à Kronenbourg (R1) – Stade d’ Oberschaeffolsheim
Score final : 6-0 (Mi-temps 1-0)
Les buts pour le Racing :  Tom Saettel (38′ et 68′), Mohamed Soumahoro (76′), Jérémy Sebas (78′ et 90′) et Aymeric Ahmed ( 88′)

La compo du Racing : Tirard Collet / D’angelo – Bounassir – Edouard – Soumah / Nzingoula (Soumahoro 59′) – Casadei (Ahmed 68′) / Sebas – Besic – Saettel / Depuidt (Suso 45′)

La réaction de l’entraîneur, Guillaume Lacour :

Deuxième rencontre du week-end face à une équipe évoluant à un niveau inférieur (R1). Nous avons rapidement pris le dessus sur l’adversaire, qui nous a attendus assez bas avec pour objectif de nous empêcher de mettre de la vitesse dans notre jeu. Nous nous sommes créés plusieurs occasions rapidement que nous n’avons pas réussi à concrétiser. L’ouverture du score est survenue sur un pénalty transformé par Saettel à la 38ème suite à une faute sur Besic. Nous avons réussi à mettre plus de rythme en seconde période et la baisse physique de l’adversaire nous a permis de marquer 5 buts dans les 25 dernières minutes : Saettel à nouveau sur un centre de Suso, Soumahoro d’une belle frappe à l’entrée de la surface, Ahmed d’une tête au second poteau sur un centre de Besic et un doublé de Sebas dont un très bel enchainement à l’entrée de la surface à la 90ème. Nous pouvons également mettre en avant l’organisation (très bon terrain) et l’accueil du club d’Oberschaffolsheim.

Le groupe Elite du Racing Club de Strasbourg Alsace disputera son dernier match de préparation la semaine prochaine samedi 20 août à 18h30 à Geispolsheim (R1)

LA GALERIE PHOTOS DU MATCH FACE A KRONENBOURG

Crédit photos : Alain Rauscher