Grimm : "Prendre du plaisir" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

03/06/2016

Grimm : "Prendre du plaisir"

Le Racing affronte l’USL Dunkerque, ce vendredi soir (20h) à la Meinau. Pour ce dernier match de la saison, sans véritable enjeu puisque les Strasbourgeois sont assurés de terminer premiers du classement et ont décroché leur accession en Ligue 2 depuis une semaine, Jérémy Grimm entend bien vivre à fond ce moment dans une Meinau à guichets fermés.

– Pour la première fois depuis longtemps, le Racing va disputer un match sans grand enjeu.
– Oui, on avait hâte d’atteindre l’objectif de la montée. Forcément, la semaine a été un peu plus décontractée. Mais il y a quand même un dernier effort à fournir devant notre public et dans un stade plein. On jouera pour prendre du plaisir et en donner.

– Justement, la Meinau sera à guichets fermés pour la deuxième fois de la saison.
– Oui, c’est réellement incroyable. C’est des ambiances que l’on adore en tant que joueur, qui nous transcende. On va vivre ce moment à fond en essayant de bien terminer notre saison. Et puis, on fera la fête tous ensemble ensuite, une fois le match fini. Nos supporters étaient nombreux à Belfort et on a hâte de faire la fête avec eux à la Meinau, chez nous. Mais il y a d’abord un match à jouer et à gagner…

– Comment s’est déroulée la préparation de cette rencontre ?
– On a été sérieux, en sachant que ce rendez-vous de Dunkerque n’était pas décisif. On l’a préparé avec un état d’esprit plus libre que les semaines et mois précédents. Mais on n’a pas oublié la valise que l’on avait pris à l’aller (4-1). Il y a un sentiment de revanche qui nous anime.