Golliard : « La motivation reste la même » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

27/05/2013

Golliard : « La motivation reste la même »

Ludovic Golliard, capitaine du RCSA, évoque le report du match à Raon et ses répercussions au niveau de la préparation.

– Comment as-tu vécu cet épisode riche en rebondissements ?
– Au départ, je suivais beaucoup les aléas de la décision, mais c’est vrai qu’avec tout ces rebondissements (une fois à Epinal, une fois ailleurs, avec combien de supporters ?,…) j’ai lâché l’histoire. Je me suis dit d’attendre la vraie décision car je savais que le Président aller donner une conférence de presse et qu’on allait apprendre des choses. Mais, encore une fois, tous ces rebondissements étaient énervants et j’ai vraiment attendu jeudi soir pour me pencher sur la chose.

– La préparation du match est-elle perturbée ?
– Oui, car on était persuadé qu’on allait jouer ce week-end. Après, au delà du fait que le match soit reporté, on va refaire une semaine de travail en attendant la décision définitive. Ça commence à être long. On est déçus de ne pas avoir joué le week-end dernier, mais si toutes les garanties en termes de sécurité autour du terrain n’étaient pas réunies, c’est logique que ce soit reporté.
Cela dit, la motivation reste la même. Après, c’est juste le fait que ce soit reporté d’une semaine : on attend d’être fixés. Mais c’est dommage, j’espère que ça ne va pas rajouter des tensions au niveau des joueurs sur le terrain, que ce soit du coté de Raon ou de notre coté. Nous n’y sommes pour rien, donc j’espère que ce match sera une belle fête et une belle partie de football.

« De vrais supporters, de vrais passionnés de football »

– Est-ce que tu comprends cette décision ?
– Oui, bien sûr je la comprends. Je ne maîtrise pas toutes les données mais je comprends qu’en termes de sécurité le match soit reporté. Je pense qu’il ne faut pas exagérer, parce qu’il n’y a pas eu d’incidents de toute la saison, nos supporters se sont déplacés partout et il n’y a jamais eu de problèmes. Ce sont de vrais supporters, de vrais passionnés de football.
Effectivement, si tout le monde ne pouvait pas entrer dans le stade ça aurait fait des mécontents surtout que tout était prévu, notamment au niveau des bus. Si la sécurité ne pouvait être respectée, tant mieux que le match soit reporté.