Gambardella : un nouveau tour à franchir - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/02/2019

Gambardella : un nouveau tour à franchir

Ce dimanche, les U19 de la Racing Mutest Académie ont rendez-vous à Tours pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella (13 heures). Avec le souhait de prolonger l’aventure dans cette compétition toujours particulière.

Baluchon sur l’épaule, logo du Racing frappé sur la poitrine et le regard tourné vers la prochaine étape… L’aventure Gambardella a pris des allures de long périple sur les chemins de France pour les U19 de la Racing Mutest Académie.

Ce samedi en fin de journée, la jeune délégation strasbourgeoise posera ses valises en Indre-et-Loire. Le temps d’un huitième de finale face au Tours FC. Un quatrième déplacement en autant de rencontres. « On commence à avoir l’habitude. On fait tout pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions. Jouer à l’extérieur peut aussi permettre d’avoir un peu moins de pression et de jouer libérés », assure Régis Arnould.

Il s’agira, en revanche, de la première confrontation avec une formation issue d’un club professionnel. « C’est une équipe joueuse qui nous ressemble un peu dans la façon d’évoluer. On a récolté le plus d’informations possibles pour travailler sur leurs forces et leurs faiblesses », détaille l’entraîneur des U19 de la Racing Mutest Académie.

Cinquièmes de leur groupe C en championnat U19 National, les Ciel et Noir sont surtout les finalistes sortant de la compétition. Une édition 2017-2018 perdue face à l’ESTAC Troyes (1-2). « Sur le papier, les joueurs seront différents de ceux de l’an dernier mais c’est un club qui a une certaine expérience en Gambardella et joue régulièrement les huitièmes de finale ». Le quatrième huitième consécutif. La partie s’annonce ainsi « loin d’être facile ».

Invaincus depuis la fin du mois d’octobre, les jeunes alsaciens espèrent profiter de cette bonne dynamique pour prolonger l’aventure. « On a une bonne assise. On sait ce que l’on doit mettre en place pour être performants. Aux joueurs de reproduire ce qu’ils font depuis plusieurs semaines », complète le coach strasbourgeois.

Côté effectif, Régis Arnould pourra compter sur l’apport de certains joueurs évoluant régulièrement en National 3. Une « expérience supplémentaire » que ne pourra amener Mohamed Simakan, passé pro au mois de mai 2018 mais en phase de reprise après une grave blessure.

Privé de quart de finale depuis la saison 2007/2008, le Racing compte bien tout faire pour poursuive sa route dans une Coupe Gambardella faisant office « de cerise sur le gâteau de la fin de formation ». Le coup d’envoi est prévu à 13 heures ce dimanche au stade de la Vallée du Cher.