Frédéric Guilbert: “J’ai la dalle” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

31/01/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Communiqué
  6. /
  7. Frédéric Guilbert: “J’ai la...

Frédéric Guilbert: “J’ai la dalle”

Prêté au Racing par Aston Villa jusqu’à la fin de la saison, l’ancien défenseur de Bordeaux et de Caen espère beaucoup de son retour en Ligue 1. 

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et le club anglais d’Aston Villa (Premier League) se sont mis d’accord pour un prêt du joueur jusqu’à la fin de la saison. Né le 24 décembre 1994 à Valognes, dans la Manche, Frédéric Guilbert, après un passage au Centre de Formation de Caen, a débuté sa carrière à Cherbourg (CFA) avant de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Il y signe son premier contrat professionnel en mai 2015. 

Prêté au SM Caen en octobre 2016, il s’impose et devient le “chouchou” de Malherbe. En 2017, il paraphe un contrat de quatre ans en faveur du club normand. Ses performances ne tardent pas à éveiller l’intérêt des clubs anglais et, en 2019, il effectue le grand saut, direction Birmingham et le club d’Aston Villa. 

Avant de prendre le chemin de l’Alsace, Frédéric Guilbert a réalisé une première partie de saison 2019/2020 accomplie (23 matches joués sur 29), avant la suspension de la Premier League en raison de la pandémie. 

AVEC LES ESPOIRS A LA MEINAU 

Moins souvent titularisé ces derniers mois, l’enfant du Versailles normand débarque à Strasbourg avec une énorme envie d’apporter son vécu à l’équipe alsacienne, projet qu’il résume en une phrase : “J’ai la dalle”. 

“J’ai hâte de retrouver du temps de jeu, précise-t-il. Je me sens prêt physiquement, il ne manque que les matches, la compétition”. Depuis l’Angleterre, Frédéric a gardé un œil sur la Ligue 1, “surtout Caen et Bordeaux, mes anciens clubs”. 

Il se réjouit de venir “dans un club sérieux”, espère découvrir rapidement “la formidable ambiance” qu’on lui a décrite. 

“Je n’arrive pas tout à fait en terrain inconnu, raconte-t-il. Je vais retrouver Alex (Djiku avec lequel il a évolué à Caen) et Bingourou Kamara. Cela va faciliter mon intégration”. 

Strasbourg évoque quelques souvenirs chez le nouveau défenseur alsacien: “C’est contre le Racing que j’ai marqué mon premier but en Ligue 1, avec Caen (2-0 le 4 mars 2018). Et c’est à la Meinau que j’ai disputé mon seul match avec l’équipe de France espoirs (2-0 face à l’Ukraine, le 13 octobre 2015)”. 

Le compagnon de Noémie, et papa de la petite Maïly, est impatient de découvrir son nouveau club et sa nouvelle ville. “Nous y sommes déjà venus pour visiter le Marché de Noël. C’était magnifique”.