Frédéric Guilbert de retour au Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/01/2023

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Frédéric Guilbert de retour...

Frédéric Guilbert de retour au Racing

Frédéric Guilbert s’est engagé ce jour en faveur du Racing Club de Strasbourg Alsace. Le défenseur latéral de 28 ans avait déjà par deux fois porté le maillot strasbourgeois à l’occasion de deux prêts successifs par Aston Villa au Racing (de janvier à mai 2021 puis de septembre 2021 à juin 2022), avec lequel il a disputé un total de 46 rencontres en Championnat et 3 en Coupe de France.

Formé au Stade Malherbe Caen, passé le temps d’une saison par Cherbourg, le Normand a également évolué au plus haut niveau national avec les Girondins de Bordeaux avant de rejoindre le club anglais d’Aston Villa à l’été 2019. Frédéric Guilbert, transféré gratuitement, s’apprête donc à écrire la troisième page de son histoire en bleu et blanc et à retrouver un stade de la Meinau où il est très populaire.

« Jamais deux sans trois ! J’attendais ce moment depuis longtemps, donc je suis vraiment très content, se réjouit le joueur. Je me suis toujours senti bien ici, dans cette ville comme dans ce club et j’y ai déjà vécu beaucoup de bons moments. C’est donc une suite logique. Je suis prêt à tout donner à nouveau pour le Racing et pour ses supporters, comme mes coéquipiers, dont je connais la mentalité. L’objectif commun, c’est de rester en Ligue 1. Il y a une bonne équipe et un bon état d’esprit : nous allons y arriver et rendre tout le monde heureux ».

Le Président du Racing, Marc Keller, s’est également réjoui du retour de Frédéric Guilbert : « Nous sommes toujours restés en contact, mais à l’intersaison dernière, toutes les conditions n’étaient pas réunies, que ce soit en termes financiers ou de calendrier. Aujourd’hui, nous récupérons dans d’excellentes conditions non seulement un très bon joueur mais aussi un garçon très attaché au Racing. Fred va maintenant participer pleinement avec nous à la réussite de l’objectif que nous nous sommes fixés pour la suite de la saison : maintenir le Racing en Ligue 1 et procurer du plaisir à nos supporters ».