Féminines : bilan positif à la mi-saison - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/01/2019

Féminines : bilan positif à la mi-saison

Leaders de leur poule de Régional 1, les féminines du Racing ont réalisé une première partie de saison quasiment parfaite.

Parties sur de nouveaux rails cette saison, les féminines du Racing sont plutôt en réussite depuis le début de l’exercice 2018/2019. La récompense d’un travail réalisé en amont. « Il faut avant tout parler d’une nouvelle année pour l’équipe. Avec l’arrivée d’un nouveau staff technique, la mise en place de nouvelles méthodes de travail et pas moins de 15 joueuses. Il a surtout fallu travailler la cohésion du groupe et l’assimilation des principes de jeu », détaille Serge Costa, l’entraîneur strasbourgeois. Pour aborder au mieux la compétition, les Alsaciennes avaient entamé leur préparation dès le mois d’août et disputé dix matches amicaux.


Un travail payant au vu de la première moitié de saison réalisée par les joueuses du Racing. « Le bilan de cette première phase est plus que satisfaisant avec 10 matches de championnat joués et 10 victoires. Cela nous permet de prendre le virage de la trêve à la première place ». Avec 30 points au compteur, les protégées de Serge Costa comptent 9 longueurs d’avance sur l’AS Musau Strasbourg, deuxième. « Un début plus qu’encourageant pour une équipe qui compte seulement 4 joueuses de plus de 25 ans ». Seule ombre au tableau : l’élimination prématurée en Coupe de France. 

Les filles ont désormais la tête tournée vers leur deuxième partie de saison. Après une trêve hivernale bien méritée, les Strasbourgeoises ont repris l’entraînement collectif ce mardi 22 janvier. « Le début d’une grosse préparation » avant d’attaquer la phase retour par un déplacement sur la pelouse du FC Pfastatt le dimanche 17 février. « L’objectif est de solidifier rapidement le classement de la R1 pour une fin de saison excitante avec la Coupe du Grand Est et les éventuels les barrages d’accession en Division 2 », conclut Serge Costa.