Foire aux questions campagne de réabonnement 24-25 - Racing Club de Strasbourg Alsace
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Foire aux questions campagne de réabonnement 24-25

REABO : Infos générales & dates clés

La campagne de réabonnement se déroulera cette année en 2 temps :

1. PRE-RESERVATION
Entre le vendredi 14 juin et le mercredi 26 juin 2024 pour les abonnés des tribunes SUD (Premium, Haute et Basse), NORD (Haute et Basse) et OUEST Basse exclusivement. Les abonnés des autres tribunes, pour le moment non impactés par les travaux de rénovation, ne seront pas concernés par cette première étape.

2. VALIDATION DU RÉABONNEMENT
Pour l’ensemble des abonnés – dont ceux ayant formulé leurs choix de replacement – sur Internet exclusivement, à partir du lundi 15 juillet.

NOUVEAUX ABONNEMENTS
En raison de la réduction de la capacité du Stade, liée aux travaux de rénovation, aucun nouvel abonnement ne sera possible cette année encore. De même, les Formules 17 Matches ne pourront cette saison pas être renouvelées.
L'abonnement comprend les 17 rencontres de championnat de France de Ligue 1 McDonald’s 2024-2025 organisées au Stade de la Meinau.

Cette saison l’ensemble des abonnés auront accès au service de prêt (7 fois maximum durant la saison) et de revente.
Il ne sera pas possible de renouveler une Formule 17M pour la saison 2024/2025 en raison des travaux de rénovation et de la réduction de la capacité du Stade à 19.000 places.

Comme prévu lors de la commercialisation des formules durant la phase des travaux, vous pourrez bénéficier d’une priorité d’achat lors des matches de championnat (dans la limite des places disponibles), pour la saison 2024/2025, dont les modalités (dépendante de l’avancée des travaux) vous seront précisées au cours de la 2e quinzaine de juillet. Dès la saison 2025/2026, sous réserve d’une capacité de stade suffisante, une possibilité d’abonnement pourra vous être proposée, en tenant compte d’une fidélité (« Réabonné 1 an » pour les détenteurs d’une Formule 17 Matches 23-24 ; « Réabonné 2 ans » pour les acheteurs successifs d’une Formule 19 Matches 22-23 et Formule 17 Matches 23-24).
En raison de la fermeture de la tribune Sud Présidentielle et du replacement d’abonnés, la prestation KOP’IN ne sera pas reconduite pour la saison à venir. Vous pourrez néanmoins conserver votre emplacement en tribune QUART DE VIRAGE SUD-OUEST.
Soyez cependant rassuré(e), nous vous préparons une toute nouvelle prestation qui arrivera avec la livraison du nouveau stade à l’été 2026.
Le calendrier des matches sera communiqué par la Ligue de Football Professionnel durant le mois de juin.
Nous vous rappelons également que la programmation est donnée à titre indicatif, en attendant la programmation officielle communiquée 2 à 3 semaines avant chaque journée de championnat par la LFP.
Non. La priorité d’achat proposée ces dernières saisons à certaines populations abonnées ne pourra cette saison pas être renouvelée en raison de la réduction de la capacité du Stade à 19.000 places.
En effet, le nombre de places disponibles au match sera réduit et conformément aux engagements pris par le club la saison passée, une priorité d’achat sera accordée en priorité aux détenteurs d’une Formule 17M lors de la saison 2023/2024.
Cette saison, l’ensemble des abonnés bénéficieront de la possibilité de revendre officiellement leur place dans un cadre légal et sécurisé via la plateforme de billetterie du club.

Les conditions d’utilisation de cette plateforme de revente officielle seront communiquées ultérieurement.

Nous vous rappelons également, comme indiqué dans les CGV/CGU, que la revente d’un titre d’accès en dehors du cadre légal déterminé par le club est interdite et expose le revendeur à des poursuites judiciaires.
Cette saison le club a décidé d’augmenter le nombre de prêt possible.

Ainsi chaque abonné aura la possibilité de prêter officiellement son abonnement, dans la limite de 7 prêts par saison, via la plateforme de billetterie du club (le bénéficiaire recevra un e-billet de la place concernée et votre support d’abonnement sera automatiquement désactivée sur la rencontre choisie).

De plus, le prêt d’abonnement est uniquement possible dans le cas où le bénéficiaire du prêt peut justifier des mêmes conditions tarifaires que l’abonné (c’est-à-dire qu’un adulte ne peut pas bénéficier d’un abonnement TARIF REDUIT ou -15ANS par exemple) Nous vous rappelons également, comme indiqué dans les CGV/CGU, qu’un abonnement est individuel et non cessible ; par conséquent, il n’est pas autorisé de prêter sa carte de la main à la main.
En raison des nombreux abonnés concernés par un replacement cette intersaison, une priorité sera donnée aux abonnés des tribunes SUD PRESIDENTIELLE, NORD HONNEUR (hors populaire), OUEST BASSE et OUEST POPULAIRE pour obtenir une place dans la tribune OUEST KOP.
Les abonnés des autres tribunes, n’auront eux pas la possibilité de changer d’emplacement cet été et ne pourront donc pas tenter d’obtenir une place dans le KOP.

Nous vous rappelons que dans le cadre de la rénovation du Stade, une nouvelle tribune OUEST SUPPORTERS verra le jour dès la reprise de la saison 2024/2025 – d’un seul tenant (incorporant les 3 niveaux : Haute, Basse, Populaires).
Celle-ci sera toujours considérée, comme une tribune active – en placement libre et debout.
Toute personne qui pénètre dans le Stade doit être munie d’un billet, quel que soit son âge. Un tarif abonnement moins de quinze (15) ans (né(e) après le 1er janvier 2010) est proposé en tribune Est Famille uniquement. Dans les autres tribunes, les enfants ont accès au TARIF REDUIT (réservé aux -15ans, +65ans et PSH).

De plus, les enfants de moins de 3 ans peuvent bénéficier d’un billet gratuit (dans la limite des places disponibles), remis aux portes d’accès du stade les jours de match. Les billets -3 ans ne donnent toutefois pas accès à un siège, l’enfant doit être installé sur les genoux de ses parents.
Nous vous rappelons qu’aucun nouvel abonnement ne pourra être souscrit cette saison.
Oui, sous conditions il vous est possible de récupérer l’abonnement d’un proche ne souhaitant pas renouveler pour la saison 2024/2025. La personne abonnée en 2023-2024 devra remplir un formulaire de cession d’abonnement et le transmettre complété en joignant les justificatifs demandés par mail à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu en renseignant l’objet « Cession d’abonnement » dans votre mail.
Vous étiez abonné lors de la saison 2023/2024 et ne souhaitez plus vous abonner pour la saison à venir ? Il vous est possible de faire profiter de votre abonnement à un proche. Ce process s’appelle une cession d’abonnement.
Pour cela, nous vous invitons à nous retourner complété par mail le formulaire de cession d’abonnement en joignant les justificatifs demandés à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu en renseignant l’objet « Cession d’abonnement » dans votre mail.

Nous vous informons également que dans le cas d’une cession d’abonnement seul l’emplacement abonné est cédé. L’ancienneté et donc le tarif préférentiel dont bénéficiait l’abonné (en raison du nombre de saisons consécutives de réabonnement) ne lui sont pas cédés. Un tarif nouvel abonné est donc appliqué pour le bénéficiaire d’une cession d’abonnement.

REABO – Phase 1 : Pré-réservation

Seuls les abonnés des tribunes SUD, NORD (hors Populaires), OUEST Basse sont concernés par cette première étape.
Voir le tableau
Votre replacement intervient à la suite du démarrage d’une nouvelle phase de travaux de rénovation du Stade de la Meinau.

En effet la destruction de la tribune SUD et l’impact sur les 2 Quarts de Virage Sud (Sud-Ouest et Sud-Est), nous oblige à replacer l’ensemble des abonnés impactés (cf. question précédente), comprenant notamment les Hospitalités. Par ricochet, les abonnés de la tribune NORD Haute et Basse sont également impactés et auront l’obligation de se replacer.

Afin de faciliter les pré-réservations et les regroupements, des zones de replacements ont été délimitées pour chaque population (Abonnés PREMIUM, Abonnés SUD HAUTE, Abonnés SUD BASSE, etc.).
La période de pré-réservation commencera le vendredi 14 juin pour s’achever le mercredi 26 juin.
Voir l'agenda
Tout dépendra de la localisation de votre emplacement 2023/2024. Il est possible que votre emplacement bénéficie :

1. A des clients Hospitalités / VIP ou un abonné PREMIUM

2. A un autre abonné également impacté par un replacement

Une partie des abonnés de la tribune NORD en 2023/2024 pourront tenter de récupérer leur emplacement lors de la pré-réservation. Cette possibilité reste néanmoins mince, en raison du très grand nombre d’abonnés devant être replacés et donc concernés par la pré-réservation d’un siège.
Votre ancienneté est mentionnée sur le verso de votre carte d’abonnement.
Pour rappel, vous trouverez ci-dessous les différents statuts d’ancienneté :
- RÉABONNÉ 1 an = abonné depuis la saison dernière, 2022-2023
- RÉABONNÉ 2 ans = je suis abonné depuis 3 saisons consécutives, soit la saison 2021-2022
- RÉABONNÉ 3 ans = je suis abonné depuis 4 saisons consécutives, soit la saison 2020-2021
- RÉABONNÉ 4 ans = je suis abonné depuis 5 saisons consécutives, soit 2019-2020
- RÉABONNÉ 5 ans = je suis abonné depuis 6 saisons consécutives, soit 2018-2019
- RÉABONNÉ 6 ans = je suis abonné depuis au moins 7 saisons consécutives, soit 2017-2018 ou avant
Si vous êtes abonné Tribune EST, OUEST HAUTE ou QUART DE VIRAGE vous n’avez pas accès à cette pré réservation puisque vous n’êtes pas directement concerné par l’impact des travaux pour la saison à venir. Vous n’aurez qu’à valider votre Réabonnement à partir du 15 juillet 2024.
Si vous êtes abonné Tribune SUD, NORD (hors Populaires), OUEST Basse et que vous n’avez pas accès à la pré-réservation nous vous invitons à nous contacter :
- Mail : billetterie@rcstrasbourg.eu
- Tél. : 03.88.44.55.13 (disponible du lundi au vendredi – hors jours férié – de 10 à 17h)
Malheureusement aucune compensation n’est prévue pour ces replacements.

Nous remercions nos supporters pour leur compréhension concernant les désagréments liés aux travaux de rénovation du stade. Dans la limite des disponibilités et des possibilités, les meilleurs efforts seront faits pour vous satisfaire.

Nous vous rappelons également qu’il s’agit d’une situation de transition avant la fin des travaux. Nous pourrons ensuite à l’été 2026 vous proposer un plus large choix d’offres et d’emplacements.
A l’issue des travaux de rénovation, de nouvelles offres vous seront proposées vous permettant d’accéder à de nouveaux emplacements.

Pour information, un historique des abonnements de chaque saison est conservé par nos services. Ceci dans le but de pouvoir vous proposer une place la plus proche de celle que vous avez déjà occupée avant les travaux (si cela devait être votre souhait).

Attention : de nombreux abonnés de la tribune SUD ne pourront pas retrouver leur emplacement à la fin des travaux, puisque l’ensemble des prestations Hospitalités / VIP y seront implantées. D’autres places en tribune SUD, pourront néanmoins être proposées en dehors des zones VIP. Autrement, vous aurez la possibilité d'obtenir une place en tribune NORD HONNEUR – celle-ci devenant exclusivement réservée au Grand Public.
Le prix de votre nouvelle place correspondra au tarif en vigueur dans la tribune choisie.

Par exemple, un abonné en tribune SUD pour la saison 2023/2024 payera nécessairement moins cher son réabonnement pour la saison 2024/2025 – puisque les abonnements en tribune SUD étaient les plus onéreux.

Un abonné en tribune NORD HAUTE la saison passée pourra lui payer moins cher en se déplaçant dans le KOP, ou bien payer le même prix s’il parvient à obtenir une nouvelle place en tribune NORD.
Nous ne pourrons malheureusement pas garantir le regroupement de l’ensemble des abonnés replacés lors de cet campagne.
Afin d’optimiser la possibilité d’être regroupé avec un ou plusieurs proches, nous vous invitons à vous coordonner avec ces derniers afin de préréserver vos places en même temps.

Un formulaire de regroupement sera également disponible pour permettre à nos équipes d’étudier chaque demande et satisfaire un maximum de personne
Pour toute question relative à un abonnement accessible en fauteuil roulant, merci de contacter la hotline spéciale abonnement par mail à billetterie@rcstrasbourg.eu, et de nous transmettre un document justificatif de votre invalidité. Nos équipes reviendront ensuite vers vous afin de vous présenter les possibilités qui s’offrent à vous.
Afin de pouvoir pré-réserver vos emplacements en même temps, vous devrez patienter que l’abonné ayant l’ancienneté la moins importante puisse à son tour pré-réserver sa place.

Bon à savoir : si vous êtes Réabo 6 (abonné depuis au moins 7 saisons consécutives) et n’avez pas encore pré-réservé votre emplacement, vous pourrez ensuite effectuer votre pré-réservation en même temps que les autres niveaux d’ancienneté (Réabo 5, Réabo 4…)

Nous avons également mis à disposition des formulaires afin de permettre d’étudier les demandes de regroupement. Ce formulaire est disponible ici.

Attention la complétion de ce formulaire ne garantit pas la faisabilité du regroupement.
Dans le cas où l’emplacement pré-réservé ne vous convient pas en raison de la position en tribune, nous ne pourrons malheureusement pas vous proposer de replacement.

Si vous souhaitez néanmoins tenter de vous rapprocher d’un ou plusieurs proches car vous n’êtes pas parvenus à préréserver de places à proximité. Nous vous invitons à compléter le formulaire de regroupement disponible ici.
C’est vous-même qui choisirez votre emplacement lors de la première étape de cette campagne de réabonnement : la pré-réservation de votre nouveau siège. Vous trouverez ici les zones dans lesquelles vous pourrez tenter de préréserver, selon votre tribune de provenance.

REABO – Phase 2 : Validation

Vous aurez la possibilité de valider définitivement votre réabonnement à partir du 15 juillet 2024.
Si vous êtes abonné Tribune POPULAIRE NORD, EST, OUEST HAUTE ou QUART DE VIRAGE vous n’aurez pas la possibilité de changer d’emplacement ou de vous regrouper cette saison.
Si vous êtes abonné Tribune SUD, NORD (hors Populaires) et OUEST Basse vous êtes concernés par le 1ère étape de cette campagne de réabonnement : la pré-réservation.
Plein Tarif : accessible à tous
Tarif Réduit : réservé aux -15 ans (né après le 1er janvier 2010), aux +65 ans (né avant le 31 décembre 1960) et aux personnes en situation de handicap (PSH) ayant un taux d’invalidité supérieur à 50% ;
Tarif Femme : réservé uniquement aux femmes en tribune EST
Tarif Jeune -15 ans (EST) : réservé uniquement aux enfants de -15 ans en tribune EST Famille (né après le 1er janvier 2010) ;
Tarif Etudiant : réservé uniquement aux titulaires d’une carte étudiante 2024-2025 (en tribune Ouest Supporter ou Quart de Virage)
Le TARIF RÉDUIT est réservé aux -15ans, +65ans et PSH. Par conséquent, si vous ne remplissez pas l’une de ces conditions vous n’avez pas accès à ce tarif.

Pour rappel, il est nécessaire de distinguer :
- Votre statut d’abonné/ancienneté : sur lequel vous ne pouvez pas intervenir (automatiquement calculé en fonction du nombre de saisons consécutives au cours desquelles vous vous êtes personnellement abonné),
- Du tarif sélectionné : choix à effectuer au moment de votre commande (exemple : PLEIN TARIF, TARIF REDUIT, TARIF FEMMES, TARIF -15ans…)

NOUVEL ABONNEMENT

En raison de la réduction de la capacité du Stade, liée aux travaux de rénovation, aucun nouvel abonnement ne sera possible cette saison.
Aucun nouvel abonnement ne sera proposé cette saison en raison des travaux de rénovation et de la réduction de la capacité du Stade à 19.000 places.
En revanche, il vous sera possible d’obtenir un nouvel abonnement à la fin des travaux, soit à l’été 2026 (sous réserve de disponibilité).
Non, il ne sera pas possible de souscrire un nouvel abonnement en profitant des personnes n’ayant pas renouvelé.
Oui, sous conditions il vous est possible de récupérer l’abonnement d’un proche ne souhaitant pas renouveler pour la saison 2024/2025. La personne abonnée en 2023-2024 devra remplir un formulaire de cession d’abonnement et le transmettre complété en joignant les justificatifs demandés par mail à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu en renseignant l’objet « Cession d’abonnement » dans votre mail.

REABO – Procédures

Cette saison, plus que jamais, les places disponibles seront restreintes en raison des travaux de rénovation.
Aussi, seuls les abonnés impactés par les travaux auront la possibilité, par obligation, de changer d’emplacement.
Les abonnés dont leur tribune n’est pas impactée par les travaux pour la saison à venir n’auront eux pas la possibilité de changer de place.
En cas d’erreur, il sera nécessaire de régulariser votre tarif afin de vous assurer la possibilité d’accéder au Stade les jours de match. Pour cela, nous vous invitons à nous adresser un mail à billetterie@rcstrasbourg.eu en nous indiquant le numéro de commande concerné par cette erreur. La procédure de régularisation de tarif pourra alors vous être transmise par retour de mail.
Dans le cas où vous nous avez communiqué une mauvaise adresse de livraison concernant l’envoi de votre carte d’abonnement 2024/2025, nous vous demanderons de bien vouloir adresser immédiatement un mail à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu en précisant : le n° de votre commande ainsi que l’adresse de livraison souhaitée.
Une réponse vous sera apportée par la Hotline Spéciale abonnement en fonction du timing d’envoi de votre carte.
Il vous est possible de récupérer l’abonnement d’un proche ne souhaitant pas renouveler pour la saison 2024/2025. La personne abonnée en 2023-2024 devra remplir un formulaire de cession d’abonnement et le transmettre complété en joignant les justificatifs demandés par mail à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu en renseignant l’objet « Cession d’abonnement » dans votre mail.
Vous étiez abonné lors de la saison 2023/2024 et ne souhaitez plus vous abonner pour la saison à venir ? Il vous est possible de céder votre abonnement à un proche. Ce process s’appelle une cession d’abonnement.
Pour cela, nous vous invitons à nous retourner complété par mail le formulaire de cession d’abonnement en joignant les justificatifs demandés à l’adresse billetterie@rcstrasbourg.eu en renseignant l’objet « Cession d’abonnement » dans votre mail.

Nous vous informons également que dans le cas d’une cession d’abonnement seul l’emplacement abonné est cédé. L’ancienneté et donc le tarif préférentiel dont bénéficiait l’abonné (en raison du nombre de saisons consécutives de réabonnement) ne lui sont pas cédés. Un tarif nouvel abonné est donc appliqué pour le bénéficiaire d’une cession d’abonnement.

PAIEMENT

Le paiement de votre réabonnement pourra être effectué sur internet :
- Par carte bancaire, sous réserve de validation de paiement ;
- Ou par prélèvement (comptant, 3 fois sans frais), sous réserve de justificatifs d’identité et d’un RIB.

Nous vous rappelons qu’aucun réabonnement aux guichets du Stade ne sera possible cette saison en raison des travaux.
En cas de problème de finalisation de votre commande, pensez à vérifier auprès de votre banque que le code de vérification est bien activé pour les paiements en ligne, que vous disposez des fonds suffisants sur votre compte pour vous permettre d’effectuer ce paiement ou encore que vous n’ayez pas atteint votre plafond de dépenses mensuelles.

À la suite de cela, nous vous conseillons d’effectuer une nouvelle tentative de réabonnement depuis un autre appareil (pour des questions d’ergonomie, il est fortement recommandé d’utiliser un ordinateur plutôt qu’un smartphone dans le cadre d’une commande web).

Si votre problème persiste, nous vous invitons à nous transmettre par mail une capture d’écran de votre problème / message d’erreur à billetterie@rcstrasbourg.eu en précisant l'adresse mail utilisée lors de votre tentative. Ces éléments nous permettront de mieux appréhender votre souci et vous apporter des explications.

Bon à savoir : si vous rencontrez un problème lors de votre paiement, nous vous recommandons de contacter votre banque et de ne pas multiplier vos tentatives. En effet, dans le cas ou un nombre trop important de tentatives de paiement infructueuses est enregistré, votre compte sera automatiquement bloqué pour une durée de 24h par nos systèmes informatiques (pour des raisons de sécurité).
Nous vous invitons à nous transmettre par mail une capture d’écran de votre problème / message d’erreur à billetterie@rcstrasbourg.eu en précisant l'adresse mail utilisée lors de votre tentative. Ces éléments nous permettront de mieux appréhender votre souci et vous apporter des explications.
Comme indiqué dans votre contrat de prélèvement, adressé par mail lors de la validation de votre commande, vos échéances interviendront le : 5 août 2024, 5 novembre 2024 et 5 février 2025.
Comme indiqué dans les CGV/CGU acceptées lors de votre paiement : dès lors que vous avez validé votre commande en acceptant de procéder au règlement, il n’est pas possible de modifier, ni d’annuler une commande.
Pour toute demande spécifique (décès, mutation, etc.), nous vous invitons à nous adresser un mail à billetterie@rcstrasbourg.eu accompagné de documents justificatifs détaillant votre demande.

MON COMPTE

Afin de modifier les informations personnelles associées à votre compte, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :
1. Vous connecter au compte utilisé lors de votre commande sur la billetterie en ligne :
2. Vous rendre dans la rubrique MES INFORMATIONS, puis MODIFIER MES INFORMATIONS PERSONNELLES
3. ENREGISTRER vos modifications

Bon à savoir : nous vous rappelons qu’il n’est pas possible de modifier le nom et prénom associés à votre compte – la création d’un nouveau compte est nécessaire pour toute personne ne détenant jusqu’ici pas de compte Racing.
Pour modifier l'adresse mail associée à votre compte, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique MES INFORMATIONS.
Dans le cas où cette adresse mail serait déjà utilisée pour un autre compte, nous vous invitons à nous adresser une demande par mail à billetterie@rcstrasbourg.eu
Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous suffit de cliquer sur « Vous avez oublié votre mot de passe ? » lors de votre prochaine connexion.
En cas de problème lors de votre connexion, nous vous invitons à nous transmettre par mail une capture d’écran du message d’erreur obtenu afin de nous permettre de vous accompagner au mieux dans la résolution de cette situation.
Les factures relatives à vos commandes billetterie pour la saison en cours sont disponibles dans la rubrique MES COMMANDES de votre compte en ligne.
ATTENTION : dans le cas où votre achat aurait été effectué à titre personnel, il ne sera pas possible de modifier votre facture post-validation pour y faire figurer le nom de votre entreprise.
Pour toute demande de suppression de compte, nous vous invitons à nous adresser une demande par mail à billetterie@rcstrasbourg.eu