F. Keller : "Nous avions besoin de renforts" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

10/01/2014

F. Keller : "Nous avions besoin de renforts"

Les joueurs du Racing Club de Strasbourg Alsace reprennent le championnat de National ce vendredi soir en recevant l’US Colomiers au Stade de la Meinau (20h). Un nouveau cycle démarre pour François Keller et ses hommes, notamment avec l’arrivée de recrues au mercato hivernal mais aussi avec le retour des blessés de longue date.

– François, des changements étaient-ils nécessaires pour redémarrer ce championnat ?
– On a eu quelques pépins sur le cycle aller et on souhaite redémarrer le cycle retour avec un maximum de joueurs. L’intérêt du club passe avant tout, il fallait renforcer l’équipe. Nous l’avons fait sur le secteur défensif et au milieu de terrain, il nous reste probablement à le faire pour le secteur offensif. La concurrence est beaucoup plus grande, des joueurs seront déçus mais, dans l’intérêt du club, je pense que c’était nécessaire. J’espère qu’on verra progressivement des joueurs « jouer leur vie sur le terrain » car ils voudront jouer chaque match.

– Une nouvelle émulation était-elle nécessaire ?
– Ce qui fait le quotidien des sportifs de haut niveau c’est de se remettre en question tous les jours. Pour cela il faut amener de la concurrence au sein d’un groupe. On avait conscience que le championnat allait être difficile. Jusqu’à présent nous avons eu l’attitude de s’appuyer sur les joueurs qui nous ont sorti de CFA 2 et de CFA. Cette année la réalité fait que nous avions besoin de renforts.

 – Le match d’aujourd’hui s’annonce important…
Oui, le match d’aujourd’hui est très important pour nous parce qu’aux yeux de nos supporters ce qu’on a fait contre le Poiré-sur-Vie (1-3) n’était pas notre vrai visage. Nos supporters ne se sont pas reconnus dans une équipe qui avait lâché en cours de match.
Les joueurs ont pris conscience des lacunes et des manques dont on faisait preuve. J’espère que ce n’était qu’un accident de parcours. Je souhaite le maintien à la fin de la saison pour repartir meilleur l’année prochaine.