F. Keller : "Conscient de l'enjeu" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/10/2013

F. Keller : "Conscient de l'enjeu"

Avant un nouveau déplacement périlleux à Amiens, ce vendredi soir (20h), François Keller fait le point. L’entraîneur du Racing sait ce que cette rencontre, face à une équipe actuellement relégable et qui possède un fort potentiel, s’annonce délicate. Mais son équipe se doit de ramener quelque chose, elle qui reste sur quatre défaites de rang à l’extérieur en championnat.

– Est-ce un match à six points ?
– La réalité, c’est effectivement cela. Toutefois, un entraîneur doit passer outre cet aspect comptable car pour que les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes il ne faut pas penser au classement et rester concentré sur le jeu. Mais nous savons parfaitement qu’une victoire à Amiens, vendredi soir, ferait du bien au classement et moralement. Nous allons tout faire pour gagner cette rencontre.

– Que devra faire l’équipe pour s’imposer ?
– L’an dernier, quand nous étions dos au mur, nous avons su faire preuve de ressources insoupçonnées. Pour moi, le contexte autour de ce match à Amiens ressemble beaucoup à celui de notre match à Grenoble (0-1). Evidemment, j’aurais préféré qu’il y ait de l’enjeu pour des places plus élevées… Mais on se retrouve à affronter une équipe qui devra nous battre, dans un stade digne d’un niveau supérieur. Il serait logique que Amiens réagisse après un début de saison compliqué. J’espère qu’ils sortiront la tête de l’eau très vite, mais à partir de la semaine prochaine…

– Le Racing n’a toujours pas marqué à l’extérieur, en championnat…
– Oui, et nous allons à Amiens pour marquer mais surtout pour gagner ! Cette semaine, on a senti le groupe très concerné, qui a bien travaillé. Il est impossible de ne pas être récompensé de cet investissement au quotidien à un moment donné. On est tous conscient de l’enjeu. On est tous conscient que l’on ne marque pas à l’extérieur. Mais il faut dépasser ce cadre-là pour y parvenir. On ne dédramatise absolument pas la situation. Il faut juste en faire plus pour passer un cap et débloquer notre compteur.

–