Eternel Racing : Une bande-dessinée dédiée au club - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

13/07/2022

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. OF_FR
  6. /
  7. Eternel Racing : Une...

Eternel Racing : Une bande-dessinée dédiée au club

Du dépôt de bilan à une sixième place historique en Ligue 1 : découvrez Eternel Racing, une bande dessinée célébrant la renaissance du club au cours de la décennie écoulée.

En collaboration avec les Éditions du Signe, le Racing Club de Strasbourg Alsace a le plaisir d’annoncer la sortie d’Eternel Racing (2011-2022 : l’histoire d’une renaissance), une bande dessinée retraçant les dix dernières années du club.

Fort de neuf mois de travail et de nombreux entretiens réalisés auprès des principaux protagonistes, l’auteur Romain Sublon raconte l’histoire récente du Racing. Mis en image par Robert Paquet, cet ouvrage de 56 planches revient sur les principales péripéties vécues par le club, du dépôt de bilan et la relégation en 5ème division en 2011, en passant par la reprise du Racing du président Marc Keller et ses proches, jusqu’à l’historique 6ème place décrochée en Ligue 1 Uber Eats à l’issue de la saison 2021-2022. Au travers d’anecdotes inédites dans les coulisses du club, vous découvrirez l’histoire d’une chute brutale et vertigineuse, puis le temps venu de l’exaltante renaissance.

La bande dessinée propose également de la Réalité Augmentée ! Grâce à l’application mobile des éditions du Signe, vous pourrez visualiser divers contenus vidéos et multimédias, permettant de voyager à travers le temps et de revivre l’histoire du Racing comme si vous y étiez !

A partir de ce mercredi 13 juillet, nous vous donnons rendez-vous dans les boutiques officielles du Racing et sur notre boutique en ligne pour vous offrir cet ouvrage (19,90€).

On vous attend également nombreux à la Librairie Kléber le mercredi 20 juillet de 14h à 16h pour une séance de dédicaces exceptionnelle en présence de Marc Keller, François Keller, Guy Feigenbrugel, Kader Mangane, Dimitri Liénard, Romain Sublon et Christian Riehl.

JE COMMANDE LA BANDE-DESSINEE