Entre promus - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/07/2017

Première sortie pour le Racing Club Strasbourg Alsace ce mardi soir, à 19 h, à Haguenau face à l’équipe suisse du FC Zurich. Un match qui aura la particularité d’opposer deux clubs promus dans leur pays respectif. Le FC Zurich vient en effet de retrouver la Super League après une saison au cours de laquelle il a survolé la Challenge League, l’équivalent de notre L2.

C’est surtout l’une des enseignes helvétiques les plus prestigieuses qui se présente. Le FC Zurich a été champion de son pays à douze reprises. Il a gagné neuf fois la Coupe de Suisse. Deux participations aux demi-finales de la C1 (1964 et 1977) figurent à son impressionnante carte de visite. C’est dire l’intérêt de cette rencontre face à une équipe qui rêve de retrouver sa place sur les sommets du football suisse et qui débutera son championnat dès le 23 juillet prochain par un derby bouillant contre le grand rival local, les Grasshoppers de Zurich. La formation entraînée par Uli Forte est en avance dans sa préparation. Elle a déjà disputé deux rencontres d’avant-saison, face aux amateurs du FC Rüti (5-0) et contre le FC Thoune (1-1).

Le FCZ, qui vient d’enrôler Michael Frey, l’ancien Lillois, risque d’être mieux en jambes que les hommes de Thierry Laurey. Le résultat n’est donc pas l’essentiel aux yeux du coach alsacien : « Ce match vient peut-être un peu tôt mais il va nous permettre de retrouver du rythme. Les charges de travail sont importantes, c’est pourquoi chaque joueur effectuera une mi-temps. D’autant qu’une séance d’entraînement est programmée le matin du match ».

Pour ce premier rendez-vous, Thierry Laurey fera appel à tous les joueurs actuellement présents à l’entraînement sauf Duplex Tchamba (blessé) et Abdallah Ndour (rééducation). Trois nouvelles recrues, Kenny Lala, Pablo Martinez et Nuno Da Costa feront leur première apparition sous le maillot du RCSA.

LE GROUPE DU RACING

Hilaire, Oukidja

Aaneba, Lala, Mangane, Martinez, Salmier, Seka

Aholou, Caci, Gonçalves, Grimm, Lienard, Ndoye, Nogueira, Pouye

Bahoken, Blayac, Da Costa, Sacko, Zohi.