eLigue 1 : le Racing qualifié pour la phase finale ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/05/2021

eLigue 1 : le Racing qualifié pour la phase finale !

Premier de la poule 3, le Racing s’est qualifié pour les quarts de finale de l’eLigue 1.

2 victoires. 2 nuls. 8 buts marqués. 5 encaissés. Tel est le bilan des deux représentants strasbourgeois, Dylo et RocKy, dans cette première étape de la compétition. Placés dans “la poule de la mort”, les deux joueurs ont parfaitement su gérer leurs rencontres et la physionomie pour valider leur ticket pour la phase finale. Tout avait d’ailleurs excellement commencé avec une première journée parfaite : deux victoires (face à l’Olympique de Marseille et Dijon) et six points sur six empochés. Porté par un Dylo chirurgical (trois victoires, un nul, un but encaissé), le Racing a concédé deux matches nuls lors de la dernière journée (face au LOSC et au FC Metz). Suffisant donc pour permettre aux joueurs du Team Vitality et représentants du club alsacien de prendre la première place devant l’OM.

Rendez-vous le 1er juin pour la phase finale ! Le Racing croisera le fer (ou la manette) avec le FC Lorient, deuxième du groupe 2.
Le format de la compétition, lui, évolue. Si la phase de poules se jouait en “Match aller (PS4)/retour (Xbox One)” avec un cumul des score, ce ne sera pas le cas pour la phase finale. A partir des quarts de finale, ce sera au meilleur des 3 matches. Le premier sur PS4, le second sur Xbox One. Si chacune des équipes remporte un match, une troisième rencontre décisive est organisée pour départager les deux formations. Dans ce cas, le choix de la console sera effectué par tirage au sort.
Concernant les matches, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, des prolongations et, si besoin, des tirs au bu, sont disputés.

La phase finale sera à suivre sur la chaîne Twitch de la Ligue 1 Uber Eats et sur les réseaux sociaux du Racing.