Duguépéroux : “Pas de calculs à faire” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

14/05/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Duguépéroux : “Pas de...

Duguépéroux : “Pas de calculs à faire”

Avant le match décisif à Luçon, ce vendredi (20h), Jacky Duguépéroux souhaite voir, de la part de son équipe, le même type de prestation que ces dernières semaines. Il souhaite surtout que ses joueurs ne pensent pas trop à l’enjeu, mais plutôt au jeu.

– Est-ce une finale que dispute le Racing, à Luçon ?
– Non, c’est plutôt une demi-finale. J’espère que la finale aura lieu la semaine prochaine à la Meinau, contre Colomiers…

– Dans quel état d’esprit vos joueurs doivent-ils aborder ce match ?
– Comme les autres. Jusqu’ici, nous avons réussi à repousser notre fin de saison. Il ne faut pas tout gâcher ce week-end. Pour cela, il faudra surtout que les garçons pensent au jeu et moins à l’enjeu. J’insiste beaucoup sur ce point depuis quelque temps, maintenant. On le sait depuis longtemps : on n’a plus le droit à l’erreur. 

– Quel serait le scénario idéal pour vous, ce week-end ?
– Tout est possible. Nous sommes dans une situation où nous devons nous tout gagner avant de penser aux résultats des autres. Il faut prendre six points sur les deux derniers matches. Des choses se décanteront certainement vendredi, sur les coups de 22h. Il n’y a pas de calculs à faire de notre côté. 

“Luçon est une équipe très bien organisée”

– On imagine que vos discours d’avant-match doivent être simples, ces derniers temps.
– Ils sont de plus en plus courts, c’est vrai. Tout le monde connaît l’objectif, il y a juste à donner les consignes tactiques. Depuis quelques semaines maintenant, ils ont prouvé qu’ils étaient capables de supporter la pression, qui est une pression positive d’ailleurs. Si nous gagnons ce vendredi, je sais que la Meinau sera pleine la semaine prochaine contre Colomiers. J’aimerais que ce groupe puisse vivre cela.

– A quel type d’adversité vous attendez-vous, à Luçon ?
– Luçon est l’équipe qui a pris le plus de points sur la phase retour (37 points). Nous sommes juste derrière (35 points). Cela annonce donc un très bon match, avec du très bon football normalement. Luçon est une formation qui ne prend pas beaucoup de buts et qui en marque beaucoup. C’est une équipe très bien organisée. Notre tâche sera compliquée, on le sait.