Duguépéroux : "Obligation de résultat" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

17/12/2014

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Duguépéroux : "Obligation de...

Duguépéroux : "Obligation de résultat"

L’Entraîneur du Racing souhaite terminer l’année 2014 sur une bonne note. Après la défaite contre Fréjus Saint-Raphaël (0-1), vendredi dernier à la Meinau, Jacky Duguépéroux attend donc une réaction de ses joueurs à Amiens, ce jeudi soir (20h30).

– Quel regard portez-vous sur la défaite concédée face à Fréjus, la semaine dernière ?
– Elle nous place dans une obligation de résultat à Amiens. De toute façon, quand on est le Racing, en National, on est obligé de faire un résultat tous les week-ends… Mais nous devons récupérer les points abandonnés la semaine dernière.

– L’équipe reste sur trois victoires consécutives en déplacement.
– Oui, mais ces résultats, c’est du passé désormais. On reste plutôt sur une mauvaise impression face à Fréjus. Nous devons nous améliorer dans les deux zones de vérité pour éviter ce genre de désillusion.

– Que pensez-vous de votre adversaire, Amiens ?
– Amiens est une bonne équipe, un club qui, comme nous, aspire à retrouver la Ligue 2 rapidement. Nous allons jouer dans un beau stade, devant un bon public. Ça devrait donner un bon match. Nous y allons avec l’objectif de prendre des points. Il faut bien finir 2014 et, surtout, ne pas compter plus de 5 points d’écart avec le podium à l’issue de cette 16e journée.

– Avant ce match, quel bilan tirez-vous de cette première moitié de saison ?
– Cet été, nous avons dû reconstituer une équipe au deux-tiers, voire plus. D’habitude, je suis un partisan de la stabilité. Il faut du temps pour trouver tous les équilibres nécessaires. Mais je suis convaincu que nous sommes dans le vrai au niveau du travail. Les joueurs font les efforts pour répondre présent. Il faut qu’il y a désormais une prise de conscience collective et individuelle car nous n’avons aucun complexe à avoir par rapport aux autres formations de ce championnat de National. La leçon de cette première phase c’est aussi que, dorénavant, il ne nous faudra plus louper les occasions de revenir sur le podium. Nous l’avons loupée à 2-3 reprises. A partir de janvier, il ne faudra plus laisser passer ces opportunités.