"Donner du temps de jeu à chacun" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

23/07/2013

"Donner du temps de jeu à chacun"

Auteur de trois victoires sur quatre possibles, le Racing Club de Strasbourg Alsace continue de travailler durement. Les joueurs ont repris l’entrainement lundi et vont devoir faire face à une grosse semaine.

La première étape de cette semaine se déroulera mercredi à Fessenheim (19h), face aux SR Colmar. François Keller prévient d’ores et déjà qu’il ne s’agira que d’un match de préparation et qu’il n’y aura pas forcément « d’enseignements à tirer ». L’entraineur du Racing ajoute que cette rencontre permettra avant tout de donner du temps de jeu à chacun : « Les matches en milieu de semaine sont destinés à donner le temps de jeu nécessaire à chaque joueur. Ils ont bien travaillé jusqu’à présent et sont fatigués. De plus, la chaleur ne permet pas une récupération optimale. J’espère voir un maximum de bonnes choses durant ce match mais avant tout je souhaite donner du temps de jeu à tous les joueurs. On souhaite que tout le monde soit prêt pour le 9 août ». 

Un match un peu particulier pour Jérémy Grimm, ex joueur de Colmar : « C’est une période difficile, on accumule les efforts donc c’est un peu compliqué mais on est obligé de passer par là pour être au top durant la saison. A Colmar la préparation était basée sur des ateliers alors qu’ici elle est basée sur la course et notre système est un 4-4-2, à Colmar c’était un 4-3-3. Je m’adapte à ce nouveau schéma sans trop de problème car je suis bien intégré au Racing et je commence à prendre mes repères sur le terrain. Le plus important c’est d’être prêt le 9 août, il nous reste deux semaines pour faire un maximum de travail. Le match face à Colmar sera un peu particulier pour moi. J’ai hâte de revoir mes anciens coéquipiers et dirigeants pour les remercier de tout ce qu’ils ont fait pour moi ».

 

Le groupe pour affronter SR Colmar :

Ball, Kéhi, Gisselbrecht, Golliard, Modeste, Momha, Pinaud, Sabo, Sikimic, Falk, Genghini (incertain), Grimm, Lienard, Sichi, Sow, Binder, Hassidou, Lédy, Perrin. 

Blessés :

Brian Amofa et Yann Bénédick reprendront l’entrainement lundi 29 juillet. 

Stéphane Noro, Guillaume Gauclin et Abdelhak Belahmeur sont toujours indisponibles.