Disparition de René Guérard - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

01/11/2015

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Disparition de René Guérard

Disparition de René Guérard

Le Racing Club de Strasbourg Alsace et l’Association ont eu la douleur d’apprendre la disparition, ce samedi 31 octobre, d’une figure légendaire du club. René Guérard s’est éteint à l’âge de 90 ans.

Max Hild, Robert Félix, René Guérard

De gauche à droite : Max Hild, Robert Félix, René Guérard, lors du centenaire du Racing.

Après Dominique Dropsy, c’est un autre acteur du titre de champion de France qui s’en va. Dirigeant et Président auprès des jeunes du Racing depuis 1952, et vice-président de la section professionnelle pendant de nombreuses années, il aura participé à de nombreuses heures de gloire de “son” club. Père de Daniel (Dany) Guérard, joueur du club dans les années 60, il aura connu cette fierté de voir son fils porter les couleurs du Racing au plus haut niveau.

Nommé Président d’honneur de l’Association RC Strasbourg Alsace, et fidèle parmi les fidèles aux couleurs ciel et blanc, il ne manquait aucun match de son équipe à la Meinau. On se souviendra longtemps de son éternel sourire et de sa joie constante d’arpenter les allées du stade, et de son extrême bonté.

Le Racing et son Centre de Formation ont une pensée émue pour Marguerite, sa femme, pour Dany, ainsi que toute sa famille et ses proches. Un hommage sera rendu à René Guérard avant le coup d’envoi du match contre Marseille-Consolat, vendredi 6 novembre à la Meinau.