Denis Bouanga : « Je m’attends à un match très ouvert » - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/11/2018

Denis Bouanga : « Je m’attends à un match très ouvert »

Champion de National avec le Racing en 2016, Denis Bouanga s’apprête à retrouver la Meinau ce samedi soir. Cette fois, il sera dans le camp adverse, celui du Nîmes Olympique.

Nouveau club pour une nouvelle vie

« Mon intégration au sein du vestiaire du Nîmes Olympique s’est très bien passée. Le groupe respire la bonne humeur au quotidien mais dès que l’on arrive sur le terrain on laisse place à la concentration et au travail. C’est une philosophie qui me correspond bien. Personnellement, je me sens de mieux en mieux et j’espère que cela va continuer (meilleur buteur de l’équipe avec 3 réalisations). Collectivement, je pense que nous sommes à notre place au classement (14ème) même si nous avons laissé échapper quelques points lors de matches à notre portée ».

Tout pour l’attaque

« Je pense que tout attaquant aime jouer dans une équipe qui prône un jeu offensif (2ème meilleure attaque à l’extérieur). Dès que nous pouvons attaquer, on ne se prive pas. Peu importe l’adversaire, on sait que l’on aura des opportunités pour marquer. Et pour moi, c’est très épanouissant. Nous avons été en réussite lors de notre dernière rencontre à l’extérieur (victoire 4-0 à Dijon), j’espère que cela va continuer ».

Au bon souvenir du Racing

« Je garde un très bon souvenir de mon passage au Racing (en 2016). La montée de National en Ligue 2, c’était magnifique et magique à la fois ! Ce sont des milliers de supporters qui chantent et qui soutiennent leur équipe même dans les moments plus difficiles. Sur ce point-là, le public du Racing et celui de Nîmes se ressemblent. Ils seront toujours là pour nous. C’est magique » !

Rendez-vous en terre connue

« J’ai hâte de retrouver la Meinau et de refouler cette pelouse même si j’appréhende un peu le sort que va me réserver le public. Certains seront contents de me revoir et d’autres non car je porterai le maillot de l’équipe adverse. Mais c’est tout à fait normal. Malgré tout, j’ai vraiment hâte ! C’est un réel plaisir de revenir dans un club mythique comme le Racing et de revoir toutes les personnes que j’ai côtoyées il n’y a pas si longtemps ».

Spectacle garanti ?

« Je m’attends à un match très ouvert. Connaissant la mentalité du Racing à la Meinau, ils vont vouloir faire le jeu et attaquer pour remporter la partie. C’est une formation qui sait marquer mais qui défend bien également. Ils ne lâcheront rien. De notre côté, nous sommes aussi une équipe qui aime aller de l’avant et qui ne ferme pas le jeu. Il devrait y avoir des buts. Enfin, je l’espère ».

L’ailier aux 5 buts en 18 rencontres sous le maillot du Racing ne sera pas le seul Croco à faire son retour à la Meinau. Il sera accompagné par son compère d’attaque, Baptiste Guillaume. L’attaquant belge avait porté la tunique bleue et blanche à 37 reprises (10 buts) lors de la saison 2016-2017.