Les Féminines du Racing ont terminé leur saison en D2 Féminine par une victoire sur le plus petit des scores face au...
Lire la suite22/08/2022
C’est un match fou et un dénouement cruel pour les Tricolores que nous ont offert les deux équipes pour ce dernier quart de finale de la compétition. L’Equipe de France avait pourtant bien entamé la rencontre, parvenant, avec réalisme, à ouvrir la marque sur son premier tir cadré (15′). Un avantage de courte durée puisque les Japonaises, sur pénalty, sont parvenues à revenir dans la rencontre peu après la demie heure de jeu (33′). Au retour des vestiaires, la milieu de terrain de la Racing Mutest Académie Mégane Hoeltzel faisait son entrée en jeu sur le terrain. Surprises d’entrée de seconde période (2-1, 48′), les Bleuettes ne se laissaient pas abattre et leurs efforts ont fini par être récompensés, Mbakem-Niaro égalisant d’une frappe du droit à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (85′).
Cliquez ici pour voir le résumé vidéo de la rencontre
La France emmenait alors le Japon en prolongation. Des minutes supplémentaires au cours desquelles les Bleuettes ont poussé pour faire la différence. Jusqu’à ce que notre Strasbourgeoise Mégane Hoeltzel, d’une belle frappe croisée du gauche (son deuxième but de la compétition), donne l’avantage à l’Equipe de France. Malheureusement, à la dernière seconde du temps additionnel, l’arbitre, avec l’aide de l’assistance vidéo, a accordé un second penalty à la sélection nippone, lui permettant ainsi d’arracher la séance de tirs au but. Séance durant laquelle le Japon a réalisé un sans-faute pendant que l’Equipe de France échouait sur sa première tentative. Un scénario à rebondissements à la conclusion cruelle pour Mégane Hoeltzel et ses partenaires qui méritaient certainement mieux.
L’ensemble du Racing Club de Strasbourg Alsace tient à féliciter sa jeune milieu de terrain pour ce beau parcours sur la scène internationale.
1ère journée :
2ème journée :
3ème journée :
Classement : 1. Nigeria, 9 pts (+4) ; 2. France, 6 pts (+2) ; 3. République de Corée, 3 pts (0) ; 4. Canada, 0 pt (-6).
Quarts de finale :