CMDQ 2015 : la phase finale - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/08/2015

CMDQ 2015 : la phase finale

Vendredi, s’est déroulée la phase finale de la Coupe du Monde des Quartiers 2015 au Centre de Formation du RCSA.

Les équipes qualifiées lors des phases qualificatives organisées dans quatre différents quartiers de Strasbourg (Cronenbourg, Neudorf, Neuhof et Cité de l’ill) avaient rendez-vous pour la dernière étape les menant à la finale au stade de la Meinau. Dans des matches à élimination directe, ce sont la Belgique, la Croatie, le Danemark et l’Uruguay qui ont brillamment atteint le dernier carré. 

Dans la première demi-finale opposant la Belgique à la Croatie, le match fut serré (1-1 au terme du temps réglementaire) mais c’est finalement la première nation qui a obtenu son ticket pour la finale après une séance de tirs aux buts tout aussi étriquée (7-6).

De l’autre côté du tableau, c’est le Danemark qui s’est qualifié sur le plus petit des scores face à l’Uruguay (1-0).

Ce fut un très bel après-midi de football où les actions bien construites et les jolis buts ont ravi les spectateurs, parents, dirigeants, organisateurs ainsi qu’un invité de marque en la personne de Pierre Ménès. Ce dernier a participé à la remise des prix en compagnie de Martin Djetou, parrain de la compétition, Philippe Bies, Président de CUS HABITAT et Habitation moderne, Marc Keller, Président du RCSA, Jean-Bernard Dambier, Directeur Général d’Habitation Moderne ainsi que François Keller, Directeur du Centre de Formation du RCSA.

A noter la présence d’Ernest Seka, Yannick Aguemon et Corentin Munch venus soutenir les participants pour leur plus grand plaisir. 

Rendez-vous est donné cet automne aux joueurs de la Belgique et du Danemark pour la finale au Stade de la Meinau, en lever de rideau d’un match du Racing Club de Strasbourg Alsace.