Chasse aux places : les Strasbourgeois très bons joueurs ! - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

19/03/2019

Chasse aux places : les Strasbourgeois très bons joueurs !

Ce mardi matin, vous aviez la possibilité de remporter vos billets pour la finale de la Coupe de la Ligue BKT, qui opposera le Racing à l’EA Guingamp le 30 mars prochain, lors d’une grande chasse aux places organisée dans Strasbourg. Et vous avez été très nombreux à jouer les détectives afin de dénicher l’un des trois lots de deux billets cachés dans la ville.

Dès midi, les amoureux du Racing ont pu découvrir sur la story instagram du Racing l’indice pour dénicher les deux premières places : « Là où tout à commencé pour le Racing ». Il fallait ainsi se rendre dans la rue d’Erstein, le lieu où de jeunes footballeurs ont fondé en 1906 le FC Neudorf, devenu par la suite le Racing Club de Strasbourg Alsace. Il n’a fallu que quelques minutes à Alexandre pour dénicher le précieux sésame juste en dessous de la plaque, inaugurée en 2013 par la Fédération des Supporters, pour rappeler ce moment fondateur de l’histoire du Racing. 

Toujours plus motivés, les suppporters strasbourgeois se sont ensuite dirigés vers la rue de Belfort, lieu de la deuxième cachette. Une rue faisant référence à la ville de naissance de Dimitri Lienard et Sanjin  Prcić. Vous avez été nombreux à vous rendre au bon endroit pour passer au peigne fin le moindre recoin mais c’est finalement Erwan qui a mis le premier la main sur les deux billets tant recherchés. 

La troisième et dernière « cachette » vous a emmenés rue de la Nuée-Bleue. Comme un hommage aux milliers de supporters strasbourgeois qui convergeront vers le stade Pierre-Mauroy le 30 mars prochain. Là encore, en détectives avertis, beaucoup d’entre-vous ont identifié le bon lieu. Et c’est Carole qui a été la plus rapide pour trouver les deux dernières places mises en jeu.

Le Racing remercie l’ensemble des très nombreux participants qui se sont creusés les méninges et ont multiplié les allers-retours dans les rues de Strasbourg dans l’espoir de pouvoir se rendre au stade Pierre-Mauroy pour soutenir le club alsacien lors de la finale de la Coupe de la Ligue BKT ! Le tout dans la bonne humeur et dans un état d’esprit très fair-play.