Boutaib : “Hâte de découvrir la Meinau” - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

07/07/2016

Boutaib : “Hâte de découvrir la Meinau”

Nouvelle recrue du Racing, Khalid Boutaib a passé avec succès, jeudi, la visite médicale préalable à la signature de son contrat d’un an. L’attaquant, qui s’entraîne avec le groupe dès ce vendredi matin, se dit heureux d’être Strasbourgeois et de découvrir l’ambiance de la Meinau sous les couleurs du club.

– Que ressentes-tu après cette signature au Racing ?
– Je suis vraiment très content ! Je vais découvrir un club de renom, un club historique du football français. Je n’ai eu de bons échos du club, de l’environnement. Je garde un super souvenir de mon seul match disputé à la Meinau (2-2 avec Luzenac). J’avais marqué… 🙂 Mais je me souviens surtout de l’ambiance incroyable du stade. J’ai hâte de découvrir ça aussi.

– Le fait de retrouver Thierry Laurey doit être un plus pour toi, certainement ?
– Je sais comment il travaille, donc cela va simplifier certaines choses évidemment. Mais cela ne signifie pas que tout est joué d’avance pour moi. Ma place n’est pas garantie, ce sera à moi de la gagner aux entraînements. En tout cas, je sais que le groupe est de qualité.

“Je suis un joueur généreux”

– Quel type d’attaquant les supporters du Racing vont-ils découvrir ?
– Je suis un joueur généreux, qui n’hésite pas à faire les efforts défensifs. Je pense être complet. Par contre, je dois apprendre à rester plus devant la cage. C’est le défaut de ma générosité : je pourrais marquer plus de buts si je ne faisais pas tous ces efforts aux quatre coins du terrain. C’est aussi pour ça que j’apprécie de jouer avec un autre attaquant à mes côtés, ça me laisse une certaine liberté.

– Que penses-tu du niveau de la Ligue 2, cette saison ?
– Ça sera un championnat très relevé, avec beaucoup de prétendants à la montée. Mais ce n’est pas parce que nous sommes promus que nous n’avons pas une carte à jouer, nous aussi. Je pense que l’expérience du staff va nous faire du bien. Les joueurs d’expérience qui composent ce groupe auront un rôle important aussi. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra jouer tous les matches à fond.