Bilan positif pour les U17 à Montaigu - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

24/08/2021

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Bilan positif pour les...

Bilan positif pour les U17 à Montaigu

Les U17 de la Racing Mutest Académie sont montés sur la deuxième marche du podium du prestigieux tournoi de Montaigu.

Une semaine avant de retrouver le chemin du Championnat, les U17 du Racing, emmenés par leur coach, Stéphane Guédet, ont fait une halte en Vendée afin de disputer le toujours très réputé challenge des clubs. Une bonne manière de se mettre déjà dans le bain pour la saison à venir. Placés dans la poule de l’Olympique de Marseille, des Girondins de Bordeaux et de la sélection U17 de Vendée, les jeunes Alsaciens ont fait carton plein. D’abord en battant largement les Vendéens (3-0) puis en prenant le meilleur sur l’Olympique Marseille (2-1) et les Girondins de Bordeaux (2-0). Trois matches, trois victoires, sept buts marqués, un seul encaissé. Tout simplement le meilleur bilan des phases de groupes, les deux poules confondues. 

Opposés au Toulouse FC en finale, les pensionnaires de la Racing Mutest Académie ont été “tétanisés par l’enjeu” malgré l’ouverture du score de Mohamed Bechikh à la 25e minute. Moins efficaces qu’en phase de poules, les partenaires de Zoumana Diallo butaient sur le poteau au moment d’égaliser à deux buts partout. Ce sont finalement les Pitchouns qui scellaient le sort de cette finale en inscrivant un troisième but.

Comme en 2019, les Strasbourgeois terminent ainsi à la 2e place du challenge des clubs de Montaigu. Place désormais au championnat avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce dimanche 29 août à 11h00.

La réaction de l’entraîneur, Stéphane Guédet : 

“On est toujours ravis de participer à ce genre d’événements ! Cela nous permet d’observer le comportement des jeunes, tant dans la vie de groupe que dans leur capacité à se concentrer fréquemment (matchs rapprochés). On en apprend un peu plus sur qui ils sont. Jouer Marseille , Bordeaux, Toulouse et une sélection régionale en 3 jours constitue un formidable laboratoire d’observation pour nous renseigner sur leurs forces et leurs faiblesses (technique physique, mentales). Le bilan est très bon : 3 victoires, 1 défaite. Mais surtout le sentiment d’avoir bien représenté le Racing.”

LE RECAP’ DES RESULTATS

Phase de poules 

  • Sélection Vendée-Racing : 0-3
    Buts : Zoumana Diallo (x2) et Tidiane Diallo
  • Olympique de Marseille-Racing : 1-2
    Buts : CSC et Zoumana Diallo
  • Girondins de Bordeaux-Racing : 0-2
    Buts : Nolan Ferro et Mohamed Bechikh

Finale

Racing-Toulouse FC : 1-3
But : Mohamed Bechikh

LA GALERIE PHOTOS

© Mondial Football Montaigu