Amiens SC-Racing : 0-0 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/04/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Amiens SC-Racing : 0-0

Amiens SC-Racing : 0-0

Face à des Amiénois en quête de maintien, le Racing a su faire front et garder sa cage inviolée pour repartir avec un point du stade de la Licorne (0-0). 

Des duels. De l’indécision. Un peu de crispation. Face à un adversaire à la lutte pour son maintien dans l’élite, le Racing a dû livrer un combat. Compétiteurs et revanchards après la défaite face à Montpellier du week-end dernier, les Bleu et Blanc n’avaient aucune intention d’évoluer en roue libre. Ibrahima Sissoko l’avait d’ailleurs bien rappelé en conférence de presse samedi.

D’autant plus que les statistiques historiques n’étaient pas à l’avantage de la formation alsacienne avec un dernier succès en Picardie en 2002. Sous un ciel picard menaçant, le Racing a fait front, s’autorisant plusieurs éclaircies pour venir apporter le danger sur le but d’un ancien de la maison alsacienne, Régis Gurtner. Sans pour autant concrétiser malgré plusieurs situations.

Pas de vainqueur donc dans ce duel entre Amiénois et Strasbourgeois. Le premier 0-0 dans l’histoire des confrontations en championnat entre les deux formations. En gardant leur cage inviolée, les ouailles de Thierry Laurey se sont aussi rassurées en retrouvant une certaine solidité. Un des objectifs affichés avant ce match.

Vendredi, les partenaires de Kenny Lala retrouveront la Meinau. Pour un choc face à l’Olympique de Marseille, à la lutte pour les places européennes.

Stade de la Licorne. 11 833 spectateurs. Arbitre : Mme. Frappart. Mi-temps : 0-0.
Avertissements :
 Cheick Timité (82′) pour l’Amiens SC. Ludovic Ajorque (14’), Ibrahima Sissoko (29’) et Jonas Martin (85′) pour le Racing.

AMIENS SC : Gurtner – Krafth, Adenon, Dibassy, Pieters – Timité, Gnahoré, Blin, Mendoza (Ghoddos, 78′) – Guirassy, Konaté (Otero, 69′). Entraîneur : C. Pélissier.

RC STRASBOURG ALSACE : Sels – Lala, Caci, Mitrović, Martinez (Koné, 63′), Carole – Martin, Sissoko – Grandsir (Gonçalves, 75′), Ajorque, Thomasson (Mothiba, 90′). Entraîneur : T. Laurey.

© Amiens SC