Aguemon : "Poursuivre sur notre dynamique" - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

28/08/2014

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Actualités
  6. /
  7. Aguemon : "Poursuivre sur...

Aguemon : "Poursuivre sur notre dynamique"

Avant le rendez-vous de ce vendredi (20h) contre Boulogne-sur-Mer, Yannick Aguemon se montre méfiant. Si la confiance est là, côté strasbourgeois, lui et ses coéquipiers savent que l’USBCO s’annonce un adversaire coriace, dur à manoeuvrer. L’ailier du Racing compte, notamment, sur le soutien du public pour faire pencher la balance du bon côté.

– Comment le groupe aborde-t-il le rendez-vous face à Boulogne-sur-Mer ?
–  On s’attend à affronter une grosse équipe, qui joue bien au ballon depuis le début de saison. Normalement, ça devrait donner un match assez intéressant. De notre côté, l’objectif est de poursuivre sur notre bonne dynamique. On travaille bien depuis le début de la saison et on essaie de reproduire en match ce que l’on fait aux entraînements. Il faut encore que certaines choses s’améliorent, c’est normal. Mais l’état d’esprit du groupe est vraiment bon. Cependant, il n’y a personne qui s’enflamme. On sait que ce n’est que ça ne fait que commencer.

– Le fait d’être deuxième du classement à ce moment de la saison change-t-il quelque chose ?
–  Mieux vaut être là qu’en bas de tableau, c’est évident. Il était important de bien débuter ce championnat. Mais on relativise. Nous n’en sommes qu’à la 3e journée, on fera un vrai bilan à la trêve. Une fois encore, l’objectif est de continuer à bien travailler car il y a des automatismes qu’il nous affiner.

– Il y a quinze jours, contre Epinal (1-0), tu as découvert le public de la Meinau avec le maillot du Racing. Tu en gardes quel souvenir et quelles sensations ?
– Pour ce premier match, franchement, j’ai pris un pied énorme. On sent que jouer devant ce public, dans ce stade, sera un plaisir toute la saison si les résultats suivent. L’ambiance est incroyable. On sent que le public peut réellement avoir un rôle de douzième homme. Il peut nous soutenir dans les moments difficiles et partager nos moments de joie. C’est un plus pour l’équipe, il faut s’en servir.