Adidas et le Racing prolongent leur partenariat jusqu’en 2030 - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

04/06/2021

Adidas et le Racing prolongent leur partenariat jusqu’en 2030

Le Racing Club de Strasbourg Alsace est heureux d’annoncer la prolongation de son partenariat avec adidas, faisant de la marque aux trois bandes l’équipementier exclusif de toutes les équipes du Racing sur la période 2022-2030.

L’histoire continue

Forts de leur histoire et leurs valeurs communes, le Racing et adidas se tournent ensemble vers l’avenir à travers un nouveau cycle de partenariat de longue durée qui porte sur huit années supplémentaires. La marque allemande accompagnera le Racing Club de Strasbourg Alsace dans son développement et contribuera aussi à l’inscrire comme référence en matière d’engagement et de responsabilité sociale.

Une longue histoire commune

Ce nouveau cycle de partenariat confirme la volonté partagée de poursuivre une collaboration qui a traversé les décennies. C’est avec adidas que le Racing a remporté plusieurs titres majeurs : Champion de France de Division 1 en 1979, Champion de France de Division 2 en 1988, Coupe Intertoto 1995, Coupe de la Ligue 1997, Coupe de France 2001, Coupe de la Ligue 2005, Coupe Gambardella 2006, Coupe de la Ligue 2019. C’est également avec cet équipementier que le Racing a connu des épopées européennes qui ont su faire vibrer toute une région.

 


Des valeurs communes

La marque aux trois bandes partage un lien particulier avec l’Alsace, région qui héberge son siège social français depuis plus de 60 ans, d’abord à Landersheim puis à Strasbourg. L’ancrage territorial, le respect et la passion sont des valeurs portées par le Racing et partagées par adidas.

Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace : « Nous sommes très heureux de prolonger notre partenariat avec l’équipementier historique du club pour une durée de huit années supplémentaires. L’Alsace est le berceau d’adidas en France. Il s’agit également d’une marque mondiale attachée au lien de proximité que le Racing entretient avec tout son territoire. Ce partenariat important permettra au Racing d’être accompagné dans son développement et notamment dans le projet de restructuration et d’extension du Stade de la Meinau. »

Sylvain Bouchès, VP Marketing adidas France : « Nous sommes très fiers de poursuivre ce  partenariat avec le Racing Club de Strasbourg Alsace. Nous partageons la même passion pour le football et les émotions que ce sport procure. Nous nous retrouvons également dans l’action, autour d’engagements forts, axés sur la solidarité, le développement de la pratique sportive, ou encore la protection de l’environnement. Notre histoire commune en Alsace nous permet de renforcer l’ancrage d’adidas dans une région où la culture du football est prédominante. »