Un but suffit au bonheur du Racing - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

26/09/2014

Un but suffit au bonheur du Racing

Un but aura suffi au bonheur du Racing, ce vendredi soir face au CA Bastia (1-0). Toujours intouchables à la Meinau, les hommes de Jacky Duguépéroux auraient quand même dû remporter une victoire plus large. Malgré tout, les voilà 2e du classement à l’issue de cette 8e journée de National. 

Le Racing aurait pu et dû gagner ce match 3 ou 4-0 au moins. Mais un petit but suffit à son bonheur. Ultra-dominateurs durant l’intégralité de la rencontre, les coéquipiers d’Ernest Seka se sont procuré pléthore d’occasions mais n’en ont concrétisé qu’une seule, grâce à Marc Fachan au retour des vestiaires (47′). Marques, Ndiaye, Belahmeur, Sikimic sur corner, et même Bahoken, entré à 20 minutes de la fin, ont eu les occasions pour accentuer la maîtrise strasbourgeoise face à une formation corse réduite à dix à la 30′.

Ce succès, le quatrième de la saison, confirme l’excellente santé du RCSA à domicile, où il n’a pas encaissé le moindre but depuis le début de cette saison. Il confirme également l’entame de championnat très prometteuse des joueurs de Jacky Duguépéroux. Deuxièmes à l’issue de cette 8e journée, ils ont parfaitement su rebondir après la déconvenue de la semaine dernière à Bourg-Péronnas (3-0).

CLASSEMENT COMPLET