Très très frustrant - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

29/08/2014

Très très frustrant

Match nul ô combien rageant du Racing, ce vendredi soir à la Meinau, face à Boulogne-sur-Mer (0-0). Ultra-dominateur dans le jeu, ayant la mainmise sur le ballon et s’étant créé de très nombreuses occasions, les joueurs de Jacky Duguépéroux sortent de cette 4e journée avec un goût amer. Malgré tout, on retiendra la qualité de jeu et la solidité défensive qui se confirment.

Les visages étaient fermés dans les vestiaires strasbourgeois, à l’issue de cette rencontre face à Boulogne-sur-Mer, ce vendredi. Les joueurs du Racing ont bien senti qu’ils étaient passés à côté de quelque chose. D’une troisième victoire cette saison, essentiellement. Ce succès il tendait les bras aux joueurs du RCSA. Un manque d’efficacité criant leur a empêché de le saisir.

Ce manque d’efficacité est, bien évidemment, symbolisé par ce manqué de Stéphane Bahoken sur le penalty de la 74′. L’attaquant, entré 3 minutes auparavant, voyait sa tentative repoussée par le gardien remplaçant de l’USBCO, Alexis Sauvage. Des occasions d’ouvrir la marque et de prendre un avantage sans doute décisif dans cette rencontre, le Racing en aura eu d’autres, beaucoup d’autres.

Place au derby

La frustration vient aussi, et surtout, de la qualité de jeu du Racing. De l’allant, de la solidarité, des actions construites et intelligentes, une vraie ligne directrice rejaillissent de cette formation alsacienne. Aussi, terminer cette rencontre aboutie dans le jeu sans marquer a forcément quelque chose de rageant.

Quatrième après cette quatrième journée, et toujours invaincu, le Racing va maintenant se tourner vers le derby qui l’attend samedi prochain au Stadium de Colmar face aux SRC (18h). Un match que toute l’Alsace attend entre le leader, et favori pour la montée, et un Racing séduisant depuis le début de saison. Un autre gros match pour les joueurs de Jacky Duguépéroux. Si la frustration de ce vendredi soir pouvait, samedi prochain, se transformer en une joie intense, ce serait bon signe…

LE CLASSEMENT COMPLET