Ils n'ont rien lâché - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

22/08/2014

Ils n'ont rien lâché

Menés jusqu’à la 92′ minute, les Strasbourgeois ont ramené un point précieux de leur déplacement à Charléty, face au Paris FC (1-1). Ernest Seka, buteur improbable dans les derniers instants de la partie, symbolise à merveille cet état d’esprit volontaire et cette rage de ne rien lâcher. Un signe encourageant avant deux autres rencontres délicates : contre Boulogne-sur-Mer, vendredi prochain à la Meinau, puis au Stadium de Colmar, le samedi 6 septembre.

On attendait une confirmation, et on l’a eue. Après deux succès face à Colomiers (1-3) puis Epinal (1-0), le Racing a prouvé, ce vendredi soir à Charléty, que son début de saison était encourageant et prometteur. Et, surtout, qu’un nouvel état d’esprit soufflait dans les rangs du groupe coaché par Jacky Duguépéroux.

Face à un favori pour la montée, les coéquipiers d’Ernest Seka ont arraché un point avec leurs tripes. Menés à la 76′ après un penalty transformé par Kinkela, ils n’ont pas baissé les bras et sont parvenus à décrocher ce qu’ils étaient venus chercher : le point du match nul. C’est au capitaine du RCSA, arrivé cet été, que l’on doit cette égalisation dans les arrêts de jeu. Tel un attaquant aguerri, il signait un but aussi remarquable qu’improbable (90’+2). 

Avec 7 points après trois journées, le Racing est donc invaincu en ce début de saison. Il occupe la deuxième place du classement. Les voyants sont au vert. Mais attention, car deux rendez-vous tout aussi délicats attendent les Ciel et Blanc : vendredi prochain à la Meinau (20h) avec la réception de Boulogne-sur-Mer, puis le samedi 6 septembre (18h) au Stadium de Colmar, pour un derby très attendu.

LE CLASSEMENT COMPLET