Grenoble Foot 38-Racing : 0-1 (a.p) - Racing Club de Strasbourg Alsace
Retour

16/01/2019

  1. Accueil
  2. /
  3. L’actualité du Racing
  4. /
  5. Match
  6. /
  7. Grenoble Foot 38-Racing :...

Grenoble Foot 38-Racing : 0-1 (a.p)

Au bout de la prolongation et de leurs dernières forces, les Strasbourgeois ont arraché la qualification pour les 16es de la Coupe de France sur le terrain du Grenoble Foot 38 (0-1, a.p).

Coïncidence ou pas. Au lendemain de l’annonce du naming du centre de formation du Racing, devenu Racing Mutest Académie, la Coupe de France faisait la part belle aux jeunes. La classe biberon emmenée par Youssouf Fofana, Ismaël Aaneba, Kévin Zohi ou encore Moataz Zemzemi, pas issu du cru alsacien mais tout aussi jeune, avait à cœur de défendre haut les couleurs de Strasbourg.

Mais pour que jeunesse se fasse, rien de mieux qu’une bonne dose de sagesse pour l’accompagner. Dans le rôle des parents ce mercredi soir : Stefan Mitrovic, Benjamin Corgnet, Anthony Gonçalves auxquels peuvent s’ajouter Nuno Da Costa et Lionel Carole. Un doux mélange pas loin de devenir cocktail explosif lorsque « le jeune » Moataz Zemzemi trouvait la barre transversale sur un centre de « l’ancien » Anthony Gonçalves (43’).

Jeune mais pas inexpérimenté, Bingourou Kamara s’attachait lui à garder les siens en vie d’une splendide parade près de son poteau (63’). La fougue des jambes de 21 ans de Kévin Zohi ne débloquait, elle, pas la situation (67’ et 84’).

Le Racing s’offrait une prolongation de 30 minutes afin de pousser l’apprentissage jusqu’au bout. A la plus grande joie de Mamoudou Karamoko entré à la fin du temps réglementaire. Mais c’est bien Kévin Zohi qui délivrait les siens sur un caviar d’Abdallah Ndour (98’). Un dernier exploit de Bingourou Kamara scellait le sort de la partie (108’). Ce Racing là a décidément des ressources.

Qualifiés, les Strasbourgeois auront les honneurs du Parc des Princes mercredi prochain pour les 16es de finale face au Paris Saint-Germain. Mais avant, rendez-vous à Monaco pour un match important de Ligue 1 Conforama.

Stade des Alpes. 7 553 spectateurs. Arbitre : M. Leonard. Mi-temps : 0-0
Buts : Kévin Zohi (98′) pour le Racing. Avertissements : Florian Sotoca (34’) Ryan Sanusi (68′) et Jérôme Mombris (120+2′) pour le Grenoble Foot 38. Youssouf Fofana (50′), Anthony Gonçalves (53′) et Ismaël Aaneba (105′) pour le Racing.

GRENOBLE FOOT 38 :  Camara – Abou Demba, Mombris, Vandenabeele, Bengriba (Dady Ngoy, 109′) – Sanusi, Coulibaly (Belvito, 77′), M’Chamgama – Sotoca, Brun (Chergui, 69′), Elogo (Jighauri, 96′). Entraîneur : P. Hinschberger

RC STRASBOURG ALSACE : Kamara – Aaneba, Mitrovic, Ndour (Tchamba, 105′), Carole (Koné, 81′) – Fofana, Zemzemi, Gonçalves, Corgnet (Lienard, 46′) – Zohi, Da Costa (Karamoko, 90′). Entraîneur : T. Laurey.

Crédit GF38/Julien Diaféria